Voici le nouveau visage du Stade TELUS-Université Laval !

rouge et ormixte jeudi le 31 août 2023, 16:04

Il aura fallu quatre mois de travaux intenses, mais la nouvelle -et splendide- surface du Stade TELUS-Université est maintenant fin prête à accueillir ses premiers matchs!

Arrivés au début du mois de mai dernier, les derniers camions ont quitté la surface lors de la dernière semaine d’août. Malgré le temps pluvieux que nous avons connu dans les derniers mois, l’échéancier a été respecté à merveille et les premiers matchs de saison régulière du Rouge et Or à domicile pourront se tenir comme prévu.

Si le dernier match officiel a été la finale canadienne de soccer féminin en novembre dernier, c’est l’équipe de rugby qui aura l’honneur d’inaugurer la nouvelle surface le 8 septembre prochain. BILLETS POUR LE MATCH

Le lendemain soir, ça sera au tour du Rouge et Or Football d’y disputer son premier match, lors du traditionnel Match en Blanc sous les projecteurs. D’ailleurs, la nouvelle surface a été conçue afin d’éviter les reflets lors des matchs télédiffusés en soirée. BILLETS POUR LE MATCH

Avec ses deux teintes de vert et sa traditionnelle zone des buts rouge, la nouvelle surface du Stade TELUS-Université Laval devrait faire partie du portait du PEPS pour au moins les dix prochaines années.

Pour sa part, la piste d’athlétisme sera complétée au début du printemps 2024.

LE CALENDRIER DES TRAVAUX

• Mi-mai : arrivée de la machinerie et début des travaux pour retirer la surface
  • Fin mai : début des travaux d’excavation
  • Début juin : début des travaux de drainage
  • Fin juillet : début de la pose de la surface
  • Début août : début du marquage sur la surface
  • Mi-août : épandage de sable et de granules sur la surface et asphaltage de la piste d’athlétisme
  • Fin août : travaux de finition et pose des poteaux des buts

LES TRAVAUX EN CHIFFRES

• 4 mois de travaux
  • 150 employés et sous-traitants
  • 5 semaines pour la pose complète de la surface (un exploit considérant la météo!)
  • 350 voyages de matériel retiré
  • 375 voyages de matériel remis