Victoire timide face à Sherbrooke

Soccerféminin lundi le 29 janvier 2018, 11:35

Malgré une nette domination dimanche après-midi au Stade TELUS-UL, l’équipe féminine de soccer Rouge et Or a dû se contenter d’une courte victoire de 1-0 face au Vert & Or de Sherbrooke.

Roxanne Dionne (23e minute) est la seule à avoir secouée les cordages, convertissant un pénalty provoqué par Joëlle Mercier, qui avait été poussée en entrant dans la surface de réparation à la suite d’une belle intrusion en zone adverse.

Le Rouge et Or (2-0-0), qui a dirigé 17 tirs en direction de la cage de la gardienne de Sherbrooke (0-2-1) Diane Vézina, a manqué nettement d’opportunisme. « L’écart aurait pu être beaucoup plus grand si on avait réussi à toucher le cadre », de dire l’entraîneur-chef Helder Duarte au terme de la rencontre. Les meilleures occasions sont venues de Joëlle Mercier et Dominique Fortin, qui ont toutes deux raté une cage béante en tirant à l’extérieur, tandis que Daphnée Blouin a tiré sur le poteau.

Néanmoins, Duarte tire du positif de cette rencontre. « Nous avons vu de belles choses de la part de certaines joueuses qui prennent confiance au fur et à mesure que la saison avance. Nous avons aussi essayé une nouvelle façon de jouer qui a bien marché par moment, mais qu’il va falloir définitivement peaufiner. Nous ne l’avons que très peu travaillé en entraînement et ce n’est pas encore à point. »

Dominique Fortin a été choisie joueuse du match pour une deuxième semaine consécutive. Mentionnons que la prochaine partie à domicile du Rouge et Or aura lieu le 25 février à 13h30, face au Centre National de Haute Performance.

Meneuses du Rouge et Or
But : Roxanne Dionne (23e)
Passe décisive : –

Joueuse du match du Rouge et Or
Dominique Fortin

Prochain match: Dimanche 4 février 2018, 12h
Adversaire: Citadins de l’UQAM (0-1-1)
Endroit: Montréal, Qué.