Victoire tardive contre l’UQAM

Soccerféminin vendredi le 29 septembre 2017, 21:08

L’équipe féminine de soccer du Rouge et Or est demeurée invaincue en cette saison 2017, liquidant les Citadins 3 à 0 vendredi soir au PEPS.

Un but tardif de Mireille Patry, puis un doublé de Laurie Couture-Dallaire ont permis aux Lavalloises de maintenir leur priorité en tête du classement du RSEQ.

« Je n’étais pas nerveux, mais j’avais hâte qu’on marque. On a fait quelques changements qui ont été profitables, et ça c’est plaisant », s’est réjoui le pilote du Rouge et Or Helder Duarte.

Celui-ci ne parvenait quand même pas à comprendre pourquoi les Rouges étaient incapables de mettre le ballon au fond des filets, même si elles étaient en contrôle du match. « J’ai senti en première demie qu’on manquait d’enthousiasme. Ça ne cliquait pas, on n’avait pas notre enthousiasme habituel, et je ne peux m’expliquer pourquoi. On a eu de bonnes chances, on n’a simplement pas été capables d’en profiter. Après le but de Mireille, ça a enlevé un peu de pression, et ça a déboulé par la suite », a-t-il continué.

Malgré une nette domination au niveau de la possession, les Lavalloises n’arrivaient pas à s’inscrire au pointage en première demie. Il fallait attendre à la 60e reprise pour voir le premier but de la rencontre. Une longue balle de Dominique Fortin trouvait Mireille Patry dans la profondeur. Celle-ci battait la défenseure adverse de vitesse et lobait le ballon dans le filet, pour faire 1-0.

Laurie Couture-Dallaire récupérait ensuite un ballon laissé libre dans l’enclave pour inscrire le filet d’assurance à la 75e minute. Puis, Couture-Dallaire marquait son deuxième du match à la 88e pour permettre aux Lavalloises de confirmer les trois points. 

Meneuses du Rouge et Or
Buts : Mireille Patry (60e), Laurie Couture-Dallaire (75e & 88e)
Passe décisives : Dominique Fortin, Mireille Patry
Gardiennes : Myriam Labrecque (5 arrêts sur 5 tirs cadrés)

Joueuse du match du Rouge et Or
Mireille Patry