Victoire sans équivoque face à Ottawa

Volleyballféminin vendredi le 25 octobre 2019, 20:08

L’équipe féminine de volleyball Rouge et Or ne voulait pas veiller tard vendredi soir, à l’amphithéâtre Desjardins-UL. Laval a remporté sa deuxième victoire de la saison en trois manches de 25-15, 25-16 et 25-22 face aux Gee Gees de l’Université d’Ottawa.

Alors que c’était l’égalité en première manche, Maud Chapleau a connu une superbe séquence au service, permettant à son équipe de se détacher et de prendre les devants 1-0.

Les filles ont conservé le momentum lors des deux manches suivantes pour filer vers la victoire.

Match sans faille
La troupe de Danny Da Costa n’a jamais été inquiétée dans ce match. Les filles ont été efficaces tant à l’attaque qu’en défense. Maud Chapleau a entre autres animé le spectacle offensif avec neuf attaques marquantes.

Le mot de l’entraîneur
« En général, je suis satisfait. J’ai aimé la stabilité tant en réception qu’en offensive. Nous avons contrôlé le match et avec une jeune équipe, c’est important de passer à travers chaque set, chaque match. »
– Danny Da Costa, entraîneur-chef

Statistiques à retenir
Marianne St-Aubin, Éloïse Ross Tremblay et Anne-Sophie Tanguay ont réussi huit attaques marquantes;
Andréa Maksimovic a récupéré sept ballons.

À venirProchain match : 27 octobre 2019, 14h
Adversaire : Citadins de l’UQAM