Victoire historique du Rouge et Or sur les Thunderbirds de UBC

Rugbyféminin mercredi le 1 novembre 2023, 22:02

Le Rouge et Or a gardé les 3577 spectateurs sur le bout de leur siège jusqu’à la toute fin mercredi soir en l’emportant 7-5 face aux Thunderbirds de UBC au Stade TELUS-Université Laval. Cette victoire, devant une la plus grande foule de l’histoire du sport universitaire féminin au Québec, permet au Rouge et Or de se qualifier pour la demi-finale nationale.

Dès les premières minutes, Laval a frappé à la zone d’en-but, mais n’a pas réussi à capitaliser pour s’afficher au pointage. À la 20e minute, UBC a écopé d’un carton jaune, ce qui ne les a pas empêché d’aller marquer à court d’une joueuse sur un échappé d’Adia Pye. Sa course a permis au Thunderbirds de briser la glace à la 23e minute et de placer les cinq seuls points au tableau en première mi-temps comme le converti a été raté à la suite de l’essai.

Le troisième botté bloqué du Rouge et Or, cette fois-ci dans la zone d’en-but a donné une sortie de touche à Laval à sa ligne de 6, qui a capitalisé par un essai de Léa Ouellet à la 61e minute de jeu. Le botté de conversion réussi d’Audrey Champagne a donné l’avance au Rouge et Or pour la première fois du match.

Le match s’est terminé par la marque de 7 à 5 en faveur de l’équipe locale, qui se classe pour la demi-finale nationale et qui affrontera les deuxièmes favorites de la compétition, Queen’s qui a défait UPEI un peu plus tôt vendredi.

Prochain match du Rouge et Or: vendredi, 19h contre Queen’s.