Victoire sans éclat contre Sherbrooke
Soccerféminin lundi le 26 janvier 2015, 11:49
Dans une rencontre « sans histoire », l’équipe féminine de soccer a remporté un gain de 2 à 1 dimanche après-midi contre le Vert & Or de Sherbrooke, lors du lancement de la saison intérieure au Stade TELUS-Université Laval.
Le pilote lavallois Helder Duarte, bien que satisfait des trois points amassés, estimait que la partie avait été jouée « sans émotion ».
« Il n’y a aucun doute que ce match ne passera pas à l’histoire. Il manquait plusieurs bonnes joueuses à Sherbrooke, mais chez nous également. Marie-Candra Ujeneza, Mélissande Guy, Gabrielle Lapointe et Carole-Anne Fortin étaient toutes sur la touche en raison de blessures », a expliqué Duarte.
« Le dernier match que nous avons joué, c’était la finale canadienne l’automne dernier. Nos émotions étaient alors au plafond à ce moment-là. Aujourd’hui, c’était différent et je pense que c’est normal. Il faut cependant essayer de retrouver cette émotion le plus rapidement possible », a confessé l’entraîneur.
En première demie, Joëlle Gosselin ouvrait la marque à la suite d’un bel effort individuel de Cynthia Turcotte qui, après avoir déjoué deux joueuses adverses et la gardienne, lui remettait le ballon. Gosselin n’avait qu’à le pousser au fond du but.
Sherbrooke répliquait quelques minutes avant la fin de la demie par l’entremise de Brigitte St-Martin qui réussissait à s’échapper et déjouait Joëlle Morasse d’un tir bas à sa gauche.
Léa Chastenay-Joseph allait sceller l’issue du match en marquant le but gagnant moins de 15 minutes avant la fin.
La gardienne du Vert et Or Alexandra Girouard s’est méritée le titre de joueuse du match pour son équipe, elle qui fut excellente particulièrement devant Joëlle Gosselin en bloquant deux tirs à bout portant.
Du côté de Laval, c’est Roxanne Dionne qui recevait le titre et Duarte en était très heureux. « Roxanne a profité de la blessure de Marie-Sandra pour entrer sur le terrain au championnat canadien; elle a été fantastique et n’en est jamais ressortie depuis. Elle est solide et ne pourra que s’améliorer aux cours des prochaines années. »
Le prochain match du Rouge et Or aura lieu le dimanche 1er février à 13h30 au Stade TELUS-UL face à l’équipe du Centre national de haute performance. Cette formation est composée des meilleurs espoirs québécois de l’équipe nationale.