Victoire d’Ève Routhier aux États-Unis
Ski Alpinmixte samedi le 31 janvier 2015, 20:49
Ève Routhier est devenue samedi la première athlète du Club de ski alpin Rouge et Or à remporter une épreuve universitaire en sol américain.
Routhier a été la meilleure du slalom disputé dans le cadre du St. Michael’s Carnival à Smuggler’s Nutch, dans le Vermont. La compétition faisait partie du calendrier de la Eastern Intercollegiate Ski Association (EISA), une division de la NCAA. Il s’agissait des premières courses disputées par l’équipe lavalloise de ski alpin au sein du circuit EISA.
La recrue du Rouge et Or était quatrième après la première descente, qu’elle a réussie en 53.93. Son second chrono de 53.66 – le deuxième meilleur de la journée – lui a permis de décrocher la victoire historique.
Cette performance de Routhier survenait moins de 24 heures après le premier podium lavallois en compétition EISA, œuvre de Simon-Claude Toutant. Le skieur lavallois avait survolé le parcours de slalom géant en 54.92, trois dixièmes de seconde de plus que le vainqueur de l’épreuve.
Les skieurs lavallois seront de retour en action le week-end prochain lors des deux descentes de slalom du RSEQ, qui auront lieu à la station Owl’s Head.