Victoire de 78-0, la séquence historique se poursuit

Rugbyféminin lundi le 19 septembre 2022, 10:53

C’est carrément historique ce qui se passe avec l’équipe de rugby Rouge et Or.

Pour une troisième fois en autant de sorties, le Rouge et Or n’a fait qu’une bouchée de son adversaire. Cette fois, ce sont les Stingers de Concordia qui ont goûté à la médecine du Rouge et Or. Après des victoires de 58-0 (Montréal) et 117-0 (Sherbrooke), les protégées de François Vachon-Marceau l’ont emporté 78-0, portant leur total cumulatif à 253-0 en trois parties cette saison.

Cette victoire prolonge également à 21 la spectaculaire séquence de victoires en saison régulière du Rouge et Or. La dernière défaite lors du calendrier régulier remonte au premier match de la saison 2018.

Dans la victoire, Marie-Pier Fauteux a été magistrale avec SIX essais et trois convertis. À elle-seule, Fauteux a été responsable de 36 des 78 points de son équipe.

Laurence Chabot, Marie-Laura Choquette, Anaïs Gilbert, Ève-Marie Houle, Julia Lepage-Tremblay, Alexina Tardif-Samson, Alice Théberge et Noémie Tremblay ont également réussi des essais.

Sans surprise, le Rouge et Or (3-0) trône sommet du classement du RSEQ devant les Gee-Gees d’Ottawa (3-0, 175 points pour, 6 contre) et les Ravens de Carleton (3-0, 179 points pour, 7 contre).

Prochain match 

  • Samedi 24 septembre, 13h
  • Stade TELUS-Université Laval
  • Adversaires : Ravens de Carleton