Victoire de 40-0, la séquence se poursuit !
Rugbyféminin samedi le 23 septembre 2023, 16:30
Pour un troisième match consécutif, la défensive du Rouge et Or n’a pas accordé de point à l’adversaire, prolongeant ainsi cette séquence de blanchissage. Laval a du même coup signé une victoire de 40-0 face aux Stingers de Concordia, samedi après-midi, au stade TELUS-UL.
Laval a connu un excellent début de match, marquant deux essais dans les dix premières minutes de jeu. Laura Guay et Rosalie Charbonneau ont placé le ballon dans la zone d’en-but, donnant ainsi les devants 10-0 aux favorites locales. Audrey Champagne a réussi les deux convertis, pour mettre l’avance à 14-0. Quelques minutes plus tard, Adèle Samson a inscrit ses premiers points de la saison pour augmenter l’avance du Rouge et Or. Dans les arrêts de jeu de la première demie, Laval a augmenté son avance, alors que Laura Guay a marqué un deuxième essai en première mi-temps.
Lors de la deuxième mi-temps, le Rouge et Or a marqué deux essais. Il s’agissait du troisième de Laura Guay et du premier d’Audrey Champagne lors de cette partie. Laval a conclu la rencontre par la marque finale de 40-0.
La troupe de François Vachon-Marceau a remporté ses quatre premiers matchs de la saison, marquant au passage un impressionnant total de 191 points.
Pour revoir le match:
Prochain match
- Dimanche 1er octobre, 13h
- Coulter Field
- Adversaires : Gaiters de l’Université Bishop’s