Victoire cruciale en pleine course aux séries

Soccermasculin lundi le 7 octobre 2019, 11:00

En pleine course pour une place en séries éliminatoires, l’équipe masculine de soccer Rouge et Or a remporté une importante victoire de 4-0 dimanche contre le Vert & Or à Sherbrooke.

Avec ce gain, combiné aux défaites de l’UQAM et de McGill, les hommes de Samir Ghrib grimpent momentanément au troisième rang du classement du RSEQ avec 14 points. Après Montréal (8-1-1, 25 points) et l’UQTR (7-2-0, 21 points), le Rouge et Or est au cœur d’une lutte à quatre équipes pour les deux places restantes en séries éliminatoires.

Classement (après les matchs du 6 octobre)

Pos.

Équipe

MJ

PTS

1.

2.

UQTR

3.

Laval

4.

McGill

5.

UQAM

6.

Concordia

7.

Sherbrooke

L’histoire du match

Cette quatrième victoire du Rouge et Or porte en grande partie la signature du vétéran Jean-Philippe Lévesque. Le milieu de terrain a inscrit deux filets, dont le premier du match à la 19e minute. Dominant dans toutes les phases du jeu dimanche, c’est sans surprise que l’étudiant-athlète en médecine dentaire a été nommé joueur du match.

Profitant d’un carton rouge à Sherbrooke, le Rouge et Or n’a jamais vraiment été inquiété. Heikel Jarras et Gonzalo Misol ont également déjoué le gardien sherbrookois, qui a fait face à un bombardement de dix tirs dans le match.

Erreur de parcours vendredi

Le Rouge et Or avait pourtant mal amorcé son week-end en se faisant blanchir 4-0 vendredi soir par l’UQAM à Montréal.

Jamais vraiment dans le coup, Laval a encaissé un mauvais but dès la 40e seconde du match sur une bête erreur individuelle. Ça ne s’est pas amélioré par la suite, alors que le Rouge et Or n’a dirigé que deux tirs contre huit pour les locaux.

Les mots du coach

« Après un match où nous avons manqué de concentration vendredi, les gars ont bien réagit dimanche. Ils étaient dans l’obligation de gagner. Nous sommes engagés dans une véritable course aux séries, dans un championnat fou où tout le monde peut battre tout le monde. » -Samir Ghrib, entraîneur-chef.

À venir au calendrier

Le Rouge et Or profitera maintenant d’une petite semaine de repos avant son dernier match à domicile en saison régulière.

• Prochain match : 18 octobre à 20h15
  • Adversaire : Patriotes de l’UQTR