Victoire convaincante pour conclure la saison

Soccermasculin lundi le 2 novembre 2015, 14:19

La formation masculine de soccer du Rouge et Or a remporté son dernier match de saison régulière par la marque de 3-1 dimanche dernier contre Concordia.

Les Lavallois terminent donc au quatrième rang du classement du RSEQ, un résultat suffisant pour atteindre les séries éliminatoires.

Arborant le brassard de capitaine pour la partie, Marc-Olivier Kouo Dibongue a volé la vedette au stade des Stingers en marquant à trois reprises pour Laval, sur des passes d’Alexandre Larkin Vachon et de Philippe Renaud (2).

De retour au jeu à la suite d’une blessure, Kouo Dibongue donne non seulement la victoire à son équipe, mais est nommé joueur du match, et accède au titre de meilleur buteur du réseau universitaire québécois avec un total de sept buts en 10 rencontres.

Après deux victoires convaincantes en fin de saison, l’équipe entame maintenant sa préparation pour la demi-finale. Selon l’entraîneur Samir Ghrib, la motivation est à son comble. 

« Nous avons eu 12 matchs pour roder une équipe constituée de 17 nouveaux sur un total de 24 joueurs. Nous avons appris de nos erreurs et de nos succès. Maintenant, nous voulons surprendre et aller jusqu’au bout. Les joueurs vont tout donner et sont déterminés à aller jusqu’au bout », affirme le pilote lavallois.

Les séries éliminatoires débuteront le vendredi 6 novembre à 19h30 pour le Rouge et Or, qui disputera un match de demi-finale au Stade Saputo contre les champions de la saison régulière, les Citadins de l’UQAM.


Meneurs du Rouge et Or

But : Marc-Olivier Kouo Dibongue (3)
Passe décisive : Alexandre Larkin Vachon, Philippe Renaud (2)

Joueur du match du Rouge et Or
Marc-Olivier Kouo Dibongue