Victoire convaincante face aux Patriotes de l’UQTR
Volleyballféminin vendredi le 12 janvier 2024, 23:51
L’équipe féminine de volleyball l’a remporté de façon convaincante en trois manches vendredi soir contre les Patriotes de l’UQTR dans un match qui a duré un peu moins d’une heure quinze minutes.
Après deux premiers sets sans trop d’opposition (25-17, 25-16), les lavalloises tiraient de l’arrière 7-10 en troisième manche. Une séquence de quatre points sans riposte leur a permis de prendre les devants 11-10. Elles n’ont plus regardé derrière par la suite et l’ont emporté au compte de 25-13. Le Rouge et Or obtient un huitième gain cette saison.
Privé des services d’Éloïse Ross-Tremblay et de Justine Raymond, c’est la recrue Maika Bourgeois-Daigle qui a mené l’attaque des rouges avec 12 attaques marquantes à son premier match au PEPS et un total de 14,5 points.
La troupe d’Olivier Faucher prendra la route pour Montréal où elles affronteront les Martlets de McGill dimanche après-midi. Les deux derniers affrontements entre les deux équipes se sont terminés en cinq manches.
Le match en trois points
- À son premier match au PEPS en carrière, Maika Bourgeois-Daigle a marqué le premier point de son équipe en levée de rideau.
- Maika Bourgeois-Daigle et Léonie Goupil ont récolté respectivement 12 et 9 attaques gagnantes.
- En défensive, Jade Marquis et Maika Bourgeois-Daigle (encore elle) se sont signalées avec 11 et 10 ballons récupérés.