Une victoire convaincante du Rouge et Or pour amorcer la saison

Soccerféminin vendredi le 5 septembre 2014, 22:40

Université Laval, 5 septembre 2014 – La formation féminine de soccer Rouge et Or n’a pas raté son entrée vendredi soir au Stade TELUS-Université Laval. Les nombreux partisans présents pour l’ouverture locale de la saison 2014 ont vu les femmes sortir en lionnes pour vaincre aisément les Patriotes de l’UQTR 6-2.

Le potentiel offensif de l’équipe féminine s’est déployé rapidement en première demie, là où le Rouge et Or a marqué pas moins de cinq buts. Une production qui a plu à l’entraîneur-chef Helder Duarte, mais il aurait aimé un effort plus soutenu dans la seconde portion du match. « En deuxieme demie, on a ralenti un petit peu. Oui on est satisfait, on est content du résultat, mais y’a des choses encore à travailler. On ne pourra pas être champions si on ne corrige pas quelques lacunes observées aujourd’hui », a lancé Duarte.

Auteure de trois buts, la grande vedette à l’attaque pour les Lavalloises, la recrue Joëlle Gosselin, était surprise de sa production. « Je joue à une nouvelle position, alors je ne m’attendais pas du tout à ça. J’étais contente, y’avait pas beaucoup de recrues en partant sur le terrain, alors ça prouve que l’entraîneur me donne un gros rôle et qu’il a confiance en moi. »

Joëlle Gosselin n’a mis que cinq minutes avant de marquer à son premier match dans le circuit universitaire. L’attaquante recrue en a ajouté deux autres en première demie, en plus de se faire complice du filet de Léa Chastenay-Joseph. Les Patriotes s’étaient rapprochées à 2-1 à la 28e minute, mais le Rouge et Or a répliqué deux fois dans la minute suivante, l’œuvre de Cynthia Turcotte et Gosselin, pour se forger une confortable avance. Marie-Sandra Ujeneza a marqué sur un coup de pied de coin qu’elle a redirigé avec son corps à la 53e minute pour faire 6-1. L’UQTR a ajouté un deuxième filet à la 60e reprise sur un penalty, mais le Rouge et Or n’a plus regardé vers l’arrière par la suite.

pointage1ère2etotal
UQTR112
Rouge et Or516

Meneuses du Rouge et Or
But : Joëlle Gosselin 3 (5e, 16e, 30e), Cynthia Turcotte (29e), Léa Chastenay-Joseph (38e), Marie-Sandra Ujeneza (53e)
Passe décisive : Léa Chastenay-Joseph 2, Arielle Roy-Petitclerc, Rachel Collard, Joëlle Gosselin
Gardienne : Joëlle Morasse (2 arrêts sur 3 tirs cadrés)

Joueuse du match du Rouge et Or
Joëlle Gosselin

L’action n’est pas terminée ce week-end pour le Rouge et Or. L’équipe féminine de soccer prendra la direction de Montréal dimanche, où elle affrontera les Carabins en après-midi. Laval évoluera également sur la route pour les deux rencontres suivantes avant de retrouver ses partisans au PEPS le 19 septembre prochain, lors de la visite de l’Université McGill.