Vicho s’illustre en Amérique du Sud
Volleyballmasculin lundi le 14 août 2017, 10:40
Le volleyeur du Rouge et Or Vicente Parraguirre Villalobos s’est illustré la semaine dernière aux Championnats sud-américains de volleyball, où il a aidé le Chili à terminer au quatrième rang dans la compétition qui regroupait huit équipes, dont les champions olympiques en titre, le Brésil.
L’attaquant lavallois s’est d’ailleurs retrouvé sur l’équipe d’étoiles du championnat, à travers les Brésiliens Mauricio Silva, Ricardo Lucarelli, Bruno Rezende et Wallace Souza, tous partants à Rio il y a un an. Vicho est par ailleurs le seul Chilien sur la formation étoilée du tournoi, qui inclut également un Argentin et deux Vénézuéliens.
En ronde préliminaire de la compétition qui se tenait à Santiago, le Chili avait terminé au deuxième rang du groupe B en vertu d’une fiche de deux victoires et une défaite. La Roja s’est inclinée 3-0 face au Brésil en demi-finale, avant de subir le même sort contre l’Argentine en finale pour la médaille de bronze.
« Dans le match d’aujourd’hui (contre l’Argentine), nous avons montré que nous avons le niveau pour jouer contre ces équipes. Nous devons travailler pour maintenir le niveau tout au long du match pour pouvoir l’emporter », a déclaré le sélectionneur chilien Tomás Parraguirre.
« J’ai encore un sentiment amer, puisque je sais que nous aurions pu faire plus. L’Argentine et le Brésil ont un niveau beaucoup plus élevé. J’espère que les gens ont pu s’identifier dans cette équipe et leur passion de jouer. Nous ne pouvons que continuer à nous améliorer », a reflété Daniel Nejamkin, entraîneur-chef de la Roja.