Vicho et le Chili s’approchent de la Coupe Challenger
Volleyballmasculin mardi le 22 mai 2018, 13:11
L’attaquant du Rouge et Or Vicente Parraguirre et l’équipe nationale chilienne ont remporté le tournoi de qualification sud-américain de la Coupe Challenger cette fin de semaine à Santiago.
Le Chili a vaincu en finale le Pérou par le score de 3 à 0. La sélection chilienne avait auparavant disposé du Paraguay et de la Bolivie sur le même pointage. « Nous étions supérieurs et cela a été démontré sur le terrain. Je suis très heureux pour ce triomphe et pour la possibilité de continuer dans la course. Maintenant, nous allons nous concentrer sur le Kazakhstan et continuer à progresser dans cette compétition », a déclaré Daniel Nejamkin, entraîneur du Chili.
La victoire donne en effet droit aux Chiliens de se déplacer vers le Kazakhstan au cours des prochaines semaines, pour un seul affrontement. Le gagnant se méritera l’une des six places disponibles au sein de la Coupe Challenger, disputée du 20 au 24 juin à Lausanne, en Suisse.
La Coupe Challenger est une nouvelle compétition de la Fédération internationale de volleyball (FIVB) en marge de la Ligue des Nations, nouvelle appellation de la désormais défunte Ligue mondiale. Le champion de la Coupe Challenger aura l’opportunité de se qualifier pour la Ligue des Nations de l’an prochain, en affrontant le pays ayant terminé avec la pire fiche préliminaire du tournoi de cette année.