Vicente Parraguirre membre de la 1re équipe d’étoiles canadiennes

Volleyballmasculin mercredi le 13 mars 2019, 22:34

Pour la quatrième fois en cinq ans, l’attaquant du Rouge et Or Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos a été élu sur la première équipe d’étoiles U SPORTS lors d’une cérémonie tenue ce jeudi matin à l’Hôtel Universel Québec, en marge du Championnat national de volleyball masculin.

Vicho avait reçu cette reconnaissance à sa saison recrue en 2014-2015, en 2016-2017 ainsi qu’en 2017-2018. Un honneur qui survient à la suite de sa nomination à titre de joueur par excellence du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) pour une cinquième saison consécutive, du jamais vu dans l’histoire du volleyball universitaire québécois. Parraguirre n’a toutefois pas été choisi athlète par excellence au pays, le titre allant plutôt à l’attaquant des Bobcats de l’Université Brandon Elliott Viles.

En 2018-2019, le Chilien d’origine arrive au premier rang canadien pour le taux d’efficacité, alors que 44,8% de ses attaques marquent le point, et au second rang pour le nombre de frappes marquantes par manche jouée, avec 4,74. Parraguirre vient également au troisième rang au pays pour le nombre de points par manche avec une moyenne de 5,3.

Choisi entraîneur de l’année au Québec après avoir mené le Rouge et Or à la 11e saison régulière parfaite de son histoire, Pascal Clément a vu son homologue de l’Université Brandon Grant Wilson repartir avec l’honneur au niveau national.

Rappelons que le Championnat de volleyball masculin U SPORTS présenté par l’Hôtel Universel Québec prend son envol demain à 13h au PEPS. Les Carabins de Montréal, huitièmes favoris, affronteront la tête de série numéro un, les Bobcats de Brandon. À 15h, Les Golden Bears de l’Alberta, classés cinquièmes, se mesureront aux quatrièmes favoris, les Cougars de Mount Royal. À 18h, les Marauders de McMaster, septièmes favoris, affronteront la formation classée au second rang, les Spartans de Trinity Western. Enfin, l’équipe hôtesse et troisième favorite du championnat, le Rouge et Or de l’Université Laval, disputera sa partie quart de finale face à la sixième tête de série, les Gaels de Queen’s.