Vent de changement chez le Rouge et Or
Badmintonmixte jeudi le 23 mai 2024, 10:40
Près de quatre ans après son entrée en poste, Chantal Jobin a pris la décision de céder les commandes de l’équipe de badminton Rouge et Or.
Chantal Jobin accompagnera toutefois l’équipe jusqu’à la nomination de son successeur, au courant de l’été. La processus pour dénicher la perle rare s’amorcera dans les prochains jours.
Riche d’une expérience de plus de 30 ans comme joueuse et entraîneuse, Chantal Jobin a permis au Rouge et Or de poursuivre son développement lors des trois dernières saisons. Sous sa gouverne, le Rouge et Or a notamment remporté la médaille de bronze nationale en 2023 en plus de voir Frédérique Labbé être couronnée en simple à deux reprises.
Avant d’obtenir le poste en juillet 2020, Chantal Jobin oeuvrait déjà dans la grande famille du Rouge et Or, comme entraîneuse-chef du volet sport-études. Elle avait auparavant passé les 30 années précédentes à Vancouver en Colombie-Britannique, où elle a notamment agi comme entraîneuse-chef du programme de badminton du Collège Douglas, vainqueur de 10 titres nationaux sous sa tutelle.
Elle avait amorcé son parcours comme entraîneuse au terme de sa carrière de joueuse, où son talent lui a permis de rapidement gravir les échelons sur la scène internationale. Chantal Jobin a déjà été classée 14e au monde en double et 51e en simple vers la fin des années 80.