Vaillancourt et Gagnon auront la chance de se faire valoir
Footballmixte lundi le 2 mai 2016, 11:12
Les joueurs de ligne offensive du Rouge et Or Charles Vaillancourt et Philippe Gagnon auront l’occasion de montrer leur savoir-faire à des dirigeants de la Ligue nationale de football (NFL).
Ce weekend, d’abord, Vaillancourt et Gagnon ont rendez-vous au Giants Stadium, où ils se mesureront à d’autres recrues devant les dirigeants de la formation new-yorkaise, championne du Super Bowl en 2011.
Puis, une semaine plus tard, Vaillancourt traversera le continent afin de se faire valoir auprès des décideurs des Raiders d’Oakland.
L’étudiant-athlète de 6’4’’ et 315 livres natif de Coaticook a suivi avec intérêt le repêchage de la NFL entouré de ses proches la fin de semaine dernière, lui qui espérait que son nom soit appelé par l’une des 32 formations de la ligue. Qu’à cela ne tienne, Vaillancourt souhaite démontrer qu’il a sa place parmi les meilleurs de la profession.
Récemment, les anciens du Rouge et Or Danny Groulx (Giants) et Frédérick Plesius (Eagles de Philadelphie) s’étaient également prêtés au jeu des mini-camps d’évaluation. Les deux joueurs évoluent maintenant au sein de la Ligue canadienne de football, le premier avec Edmonton, le second avec Hamilton.