Universiades: Toutant 22e du slalom

Ski Alpinmixte samedi le 14 février 2015, 16:05

Simon-Claude Toutant a pris le 22e rang du slalom présenté samedi lors de la dernière journée de compétition des Universiades d’hiver 2015 à Grenade, en Espagne.

Le skieur lavallois améliore ainsi de cinq positions sa 27e place acquise jeudi.

Toutant était 33e à l’issue de la première manche de l’épreuve, mais son chrono de plus de quatre secondes plus rapide lors de la deuxième descente lui a permis d’améliorer son sort.

D’ailleurs, le simple fait d’avoir complété le slalom relève de l’exploit, alors que quelque 53 skieurs ont dû abandonner lors de leur première course, et neuf autres lors de leur seconde. Toutant est le seul Canadien à avoir terminé le parcours.

Retour à la réalité pour les athlètes lavallois aux Universiades, alors qu’ils rentreront au pays d’ici dimanche. Toutant, Ève Routhier, Laurence Vallerand et Stéphanie Gould participeront avec le reste de leur équipe aux deux slaloms RSEQ présentés au Relais du Lac-Beauport les 7 et 8 mars prochains.