Universiades : Pakenham invaincue à la compétition par équipe

Badmintonmixte lundi le 6 juillet 2015, 23:39

Stéphanie Pakenham a conservé une fiche parfaite de 3-0 lors de la compétition par équipe mixte en entrée de tournoi de badminton des Universiades.

La joueuse de Québec a d’abord enregistré un gain de 21-7 et 21-4 lundi face à Botho Makubate du Botswana, avant de prendre la mesure de l’Allemande Franziska Volkmann mardi par 21-9 et 21-10. Cette dernière victoire était par ailleurs la seule de l’équipe canadienne, qui s’est inclinée 4-1 face à l’Allemagne. Le Canada avant auparavant aisément défait le Botswana 5 à 0.

En fin de journée mardi, Pakenham a une fois de plus été la seule Canadienne à remporter sa partie avec à la Grande-Bretagne en ronde consolation. La raquette du Rouge et Or a eu le dessus sur Chloe Birch par 2 à 1 (21-8, 16-21, 21-15). Le Canada s’est incliné 3 à 1 dans cette rencontre.

L’autre Lavallois présent à Gwangju a remporté premier son duel, mais a perdu son second. Maxime Marin, qui faisait équipe avec Philippe Gaumond en double, a vaincu la paire formée de Gaone Tawana et Tumisang Olekantse du Botswana, avant d’être battu 21-14 et 21-16 par Martin Campbell et Patrick MacHugh de la Grande-Bretagne.

La compétition de badminton se poursuivra vendredi avec le volet individuel.