Une victoire importante… et expéditive !

Volleyballféminin samedi le 8 février 2020, 16:20

Au plus chaud d’une course à trois équipes pour le premier rang du classement, le Rouge et Or a mis de la pression sur ses rivales en balayant les Gee-Gees d’Ottawa en trois manches samedi après-midi à l’Amphithéâtre Desjardins-UL.

Les protégées de Danny Da Costa (12-5, 24 points) l’ont emporté 25-17, 25-16 et 25-16 pour ainsi rejoindre momentanément les Carabins de Montréal et les Citadins de l’UQAM au sommet du classement.

Rappelons que l’équipe féminine disputera son deuxième match de la fin de semaine dimanche à 16h au PEPS contre les Martlets de McGill. Cette rencontre, qui devait avoir lieu vendredi soir, a été reportée en raison des mauvaises conditions météorologiques.

L’histoire du match

Le Rouge et Or, qui n’alignait que dix joueuses samedi, n’a jamais vraiment été inquiété dans ce match à sens unique. En fait, en n’accordant que 49 points aux Gee-Gees, il s’agit de la victoire la plus expéditive des Rouges cette saison.

Statistiques complètes du match

Les lavalloises ont notamment réussi un impressionnant total de 43 attaques marquantes lors des trois manches, 19 de plus que leurs adversaires. Le deuxième set a été particulièrement spectaculaire, alors que le Rouge et Or a marqué 17 de ses 25 points sur des frappes marquantes. Cette victoire permet aux locales de balayer leur série de quatre duels face aux Gee-Gees cette saison.

Toutes les joueuses à la disposition de Danny Da Costa ont vu de l’action samedi, dont certaines dans un nouveau rôle. C’est le cas d’Éloïse Ross-Tremblay, qui a disputé un premier match au centre.

Le match en chiffres

  • Deux joueuses ont atteint la dizaine d’attaques marquantes : Maud Chapleau (14) et Marianne St-Aubin (10).
  • Béatrice Lamarche, qui avait 44 attaques marquantes à son dossier avant samedi, en a réussi 9 face aux Gee-Gees.
  • C’est la troisième victoire par jeu blanc pour le Rouge et Or cette saison.

Les mots de l’entraîneur

« On a bien fait les choses simples. Compte tenu du peu de joueuses à ma disposition, je suis vraiment satisfait de l’allure et du résultat du match d’aujourd’hui. » -Danny Da Costa, entraîneur-chef.

Prochains rendez-vous

Le Rouge et Or disputera ses deux prochains matchs au PEPS avant de conclure sa saison régulière à Sherbrooke le 16 février prochain.

  • 9 février 2020 à 16h
  • Amphithéâtre Desjardins-UL
  • Adversaires : Martlets de McGill
  • Billets : 418-656-3668 ou le site Web du Rouge et Or