Une victoire et une défaite à Ottawa

Volleyballféminin dimanche le 25 novembre 2018, 22:01

Le Rouge et Or volleyball féminin a divisé les honneurs d’une série de deux parties en fin de semaine contre les Gee-Gees à Ottawa. Laval s’est incliné en cinq manches (23-25, 25-18, 21-25, 25-21, 11-15) dimanche après-midi, alors qu’il avait gagné en quatre manches samedi (18-25, 25-17, 25-20, 25-23)

Défaite crève-coeur en cinq manches 

Dans le duel de dimanche, les Gee-Gees tenaient à venger leur échec de la veille et se montrent coriaces en première manche. Comme samedi, les locaux enlèvent la manche initiale par la marque de 25-23. Le Rouge et Or renverse la vapeur dans la manche suivante, qu’il remporte 25-18. Ottawa ne baisse pas les bras et reprend les devants en gagnant la troisième manche 25-21.  Mais Laval refuse de céder et va chercher la quatrième par le même score.  Le Rouge et Or connaît toutefois un passage à vide lors de la manche décisive et s’incline 15-11. Ottawa remportait sa première victoire de la saison, à sa neuvième partie.

Victoire samedi

Le Rouge et Or avait son voyage dans le corps en début de match. Les Gee-Gees sont prêtes et gagnent la première manche 25-18.  Laval retrouve ses jambes et son synchronisme à partir de la manche suivante et Ottawa subi une leçon de volleyball jusqu’à la fin.

Fin de la saison d’automne

Le Rouge et Or est en congé jusqu’en janvier.  La troupe d’Olivier Caron termine la portion automnale du calendrier avec six victoires et quatre défaites, bon pour le troisième rang RSEQ. Laval est à quatre points de McGill et à deux des Carabins.

La statistique du match

Maud Chapleau a réussi 31 attaques pendant la fin de semaine

Ce qu’ils ont dit

“Nous avons joué deux bons matchs en fin de semaine, mais on a connu deux manches en deçà de nos standards: la première samedi et la cinquième dimanche. Notre ligue est trop équilibrée pour connaître de tels relâchements”.

À venir

Prochain match: 11 janvier 2019 19h00

Adversaires: Citadins de l’UQAM

Endroit: Montréal