Une victoire et 4500$ amassés lors du match en rose

Soccerféminin vendredi le 22 octobre 2021, 21:55

C’est tout de rose vêtue que l’équipe féminine de soccer Rouge et Or a pris le terrain vendredi soir au PEPS, dans le cadre du traditionnel match en rose. Plus de 4500$ ont été amassés au profit de la Fondation cancer du sein du Québec, et Laval a ajouté au plaisir de cette soirée en l’emportant 3-1 face aux Stingers de Concordia.

Joëlle Mercier a marqué deux fois pour Laval (8-1-2), qui consolide sa deuxième position au classement du RSEQ, à deux jours d’un affrontement au PEPS contre les meneurs, les Carabins de Montréal (11-0). Concordia (1-8-2) prend actuellement une tout autre direction.

L’histoire du match
Le Rouge et Or n’a pas tardé à faire plaisir à ses partisans. Dès la troisième minute, Joëlle Mercier a profité d’un dégagement qui s’est retrouvé à ses pieds après avoir frappé une joueuse des Stingers pour y aller d’une puissante frappe au fond du filet.

Les visiteuses ne s’en sont pas laissé imposer et ont créé l’égalité à la 23e minute par l’entremise de la milieu Kyara D’Anessa. Le score de 1-1 a perduré jusqu’à tôt en deuxième demie quand Joëlle Mercier, encore elle, a bien amorti un centre de Virginie Deschênes avant d’y aller d’une autre frappe payante et c’est 2-1.

Laval en a ajouté un troisième à la 75e minute. Une main dans la surface de réparation d’une défenseure des Stingers a permis à Laurie Couture-Dallaire de profiter d’un botté de pénalité qu’elle n’a pas raté.

Les mots de l’entraîneur
« En première demie on était trop souvent impatient de conclure.  À la demie, on leur a demandé d’être plus patiente et tactiquement, on a travaillé différemment avec les ailières, ce qui nous a permis d’avoir plus d’espace, un plus haut taux de succès et une meilleure exécution. Ça a porté fruit parce qu’on a eu beaucoup de chances de marquer. »

« Ça fait quelques matchs que Joëlle accumule les buts, elle vit vraiment de bons moments. La façon dont a cherché à combiner en deuxième demie, avec Arielle Roy-Petitclerc et Mathilde Rousseau, c’est un style de jeu dans lequel elle est à l’aise, on l’a senti. »

« 4500$ amassés pour le match en rose, c’est extraordinaire. Les étudiantes-athlètes ont fait un gros travail avant le match pour collecter des fonds. Ne restait qu’à donner une belle performance sur le terrain pour mettre la cerise sur le sundae, et les spectateurs ont grandement contribué ce soir. On est vraiment content du résultat! »

Statistiques à retenir

• Joëlle Mercier a maintenant 7 buts cette saison, à égalité au sommet du RSEQ avec Maxyme Nobert des Carabins de Montréal.
  • Sans surprise, Mercier a été choisie joueuse de la rencontre.
  • La gardienne Anne-Marie Laroche a signé un troisième gain en autant de sorties cette saison.
  • Le Rouge et Or a cadré 10 tirs sur le filet adverse, contre un seul.

Prochain match

• Dimanche 24 octobre à 15h30