Une victoire en ouverture locale

Volleyballféminin samedi le 19 octobre 2019, 21:09

L’équipe féminine de volleyball Rouge et Or a fait durer le suspense samedi soir, à l’amphithéâtre Desjardins-Université Laval. La troupe de Danny Da Costa a utilisé l’énergie de la foule pour revenir de l’arrière et remporter le match en cinq manches de 25-12, 23-25, 19-25, 25-20 et 15-10.

Départ identique, résultat différent

Pour un deuxième match consécutif, le Rouge et Or a rapidement trouvé son erre d’aller en début de match pour soutirer le set initial.

Laval n’a cependant pu garder le rythme. Le Vert & Or, qui avait subi la défaite lors de son premier match, a procédé à quelques ajustements et a gagné les deux manches suivantes.

Le Rouge et Or n’avait pas dit son dernier mot. Les favorites de la foule ont fait preuve de caractère pour aller chercher les deux derniers sets et signer une première victoire en saison régulière.

Le mot de l’entraîneur
« Certaines filles ont dû augmenter leur jeu d’un cran en raison de quelques blessures. C’est cette culture que je veux instaurer, car il n’y aura pas de match facile. »
– Danny Da Costa, entraîneur-chef

Statistiques à retenir
Anne-Sophie Tanguay a réussi 19 attaques marquantes ;
Maud Chapleau s’est signalée avec 13 attaques marquantes et 22 ballons récupérés ;
Élizabeth Cavan a amassé 46 des 49 passes de son équipe ;
Éloïse Ross Tremblay a réussi neuf attaques marquantes à son premier match dans l’uniforme du Rouge et Or.

Prochain match : 25 octobre 2019, 18h
Adversaire : Gee-Gee’s d’Ottawa