Une victoire écrasante pour clore une première moitié de saison parfaite
Basketballféminin lundi le 4 décembre 2023, 10:36
Mené par une autre brillante performance de Léa-Sophie Verret, le Rouge et Or a signé une sixième victoire en autant de matchs samedi pour boucler la première portion du calendrier avec une fiche parfaite, une première depuis 2018.
Bien installées en tête du classement général, les protégées de Guillaume Giroux ont offert leur performance la plus dominante de la saison pour lancer la longue pause des Fêtes. Après une victoire par 30 plus tôt cette saison au PEPS, le Rouge et Or s’est à nouveau imposé facilement face aux Citadins de l’UQAM en l’emportant 76-43 samedi à Montréal.
En arrière 12-9 après un quart, le Rouge et Or a répliqué en marquant 23, 24 et 20 points dans les quarts suivants pour se sauver avec la victoire. Profitant d’une avance de neuf points à la demie, les Rouges ont littéralement dominé la seconde portion du match en marquant 24 points de plus que leurs rivales.
Après six matchs cette saison, le Rouge et Or mène pratiquement dans tous les chapitres au RSEQ, avec notamment des sommets de 444 points marqués et 329 accordés.
Le match en 4 points
- Léa-Sophie Verret a réussi un autre double-double avec 21 points et 10 rebonds. Elle a ajouté quatre aides en 32 minutes de jeu.
- Verret a notamment fait mouche cinq fois en huit lancers de la ligne de trois points.
- Le Rouge et Or a marqué au moins 70 points dans cinq de ses six matchs cette saison.
- En défensive, c’est la troisième fois que le Rouge et Or accordait moins de 50 points à l’adversaire.