Une victoire devant 14 851 spectateurs pour finir la saison!
Footballmixte dimanche le 22 octobre 2023, 17:15
Devant une autre foule impressionnante de 14 851 spectateurs au Stade TELUS-Université Laval, le Rouge et Or a terminé sa saison régulière en beauté en l’emportant 27-7 face au Vert & Or de Sherbrooke.
Fort d’un dossier final de 6 victoires et 2 défaites, le Rouge et Or aura accueilli plus de 60 000 partisans (15 174 en moyenne par match) lors de ses quatre matchs à Québec, la meilleure moyenne depuis 2005. Le Rouge et Or profitera maintenant d’une semaine de repos avant d’amorcer la série contre les Stingers de Concordia, le samedi 4 novembre au PEPS.
L’histoire du match
Après deux touchés de sûreté éparpillés dans les 25 premières minutes de jeu, c’est Arnaud Desjardins qui a été le premier à atteindre la zone des buts dans le match. Après un attrapé de 24 verges d’Isaac Gaillardetz pour amener le Rouge et Or à la porte des buts, Desjardins a franchi la verge restante avec ses pieds pour donner les devants 11-0 aux siens. Gaillardetz a d’ailleurs été la cible préférée de Desjardins pendant toute la rencontre, captant cinq passes pour des gains de 140 verges.
Sur la possession suivante, Jordan Lessard a permis aux siens de blanchir le Vert & Or en première en interceptant le quart Anthony Robichaud dans la zone des buts. Quelques longs jeux, un long botté de dégagement et un troisième touché de sûreté plus tard, le Rouge et Or menait 14-0 à la demie. Outre Lessard, une autre recrue, Christopher St-Hilaire a été brillant en défensive avec cinq plaqués, dont un sac du quart.
Parlant de Vincent Blanchard, après deux matchs sans la moindre occasion de réaliser un placement, il a réussi sa première tentative d’entrée de jeu en deuxième demie pour accroître l’avance des siens de trois points.
Après un touché des visiteurs à la fin du troisième quart, Kalenga Muganda a célébré son retour au jeu en marquant son premier touché de la saison sur une course d’une verge. Muganda termine la rencontre avec des gains de 62 verges au sol. Quelques jeux avant le touché, Jean-Antoine Dean-Rios a été expulsé du match pour une deuxième fois cette saison. Un joueur de Sherbrooke a subi le même sort quelques secondes plus tard.
Vincent Blanchard a complété la marque avec son deuxième placement du match sur 41 verges tard en fin de match.