Une victoire avant d’amorcer les séries

Basketballféminin lundi le 24 février 2020, 10:58

Déjà assurée du premier rang depuis plus d’une semaine, l’équipe féminine de basketball Rouge et Or a conclu sa saison régulière avec une victoire de 60-57 face aux Stingers à Concordia.

Le Rouge et Or termine ainsi avec un dossier de 12 victoires et 4 défaites, quatre points devant ses plus proches rivales, les Gaiters de Bishop’s.

Compte tenu du calendrier chargé des dernières semaines, Guillaume Giroux a distribué les minutes à l’ensemble de ses joueuses samedi. Onze étudiantes-athlètes ont disputé plus de dix minutes, une première cette saison.

Le Rouge et Or amorcera son parcours en séries éliminatoires au PEPS de l’Université Laval le mercredi 26 février à 19h contre les Martlets de McGill. En saison, Laval a remporté trois des quatre duels face à McGill.

Le match en 4 points

• Maud Archambault a été la meilleure des siennes avec 14 points et 12 rebonds.
  • Archambault a d’ailleurs réussi trois de ses sept lancers de la ligne de trois points.
  • Il s’agit d’une quatrième saison de suite de 12 victoires et plus pour le Rouge et Or.
  • Laval n’a accordé que 925 points en 16 matchs, de loin la meilleure défensive du RSEQ.

Prochain match

• Demi-finale du RSEQ