Une tournée américaine instructive
Soccermasculin mardi le 29 août 2017, 16:06
Pour la première fois de son histoire, l’équipe masculine de soccer du Rouge et Or a disputé deux rencontres contre des formations de première division de la NCAA, la semaine dernière.
Les Lavallois se sont ainsi déplacés en Nouvelle-Angleterre afin de disputer deux matchs en à peine 14 heures. Ils ont d’abord baissé pavillon 3 à 1 contre l’Université Brown, avant d’être défaits par 2 à 1 le lendemain matin. Nonobstant les deux revers, l’entraîneur-chef Samir Ghrib s’est réjoui de la façon dont s’est déroulé le voyage.
« Malgré les défaites très instructives, nous voyons le potentiel de ce cette équipe. Ce fut une très belle expérience contre des équipes de très bon niveau. Un tel voyage ne peut que souder le groupe, même si celui-ci a été renouvelé à 50% », a lancé le pilote de Laval, qui entame sa 18e année à la barre.
Il faut dire que quelques joueurs manquaient à l’appel du côté rouge et or, incluant les Jonathan Vallée, Grégoire Lebreton, Bastien Aussems et Bila Dicko-Raynauld, qui n’ont pas joué en raison de blessure ou tout simplement par non-disponibilité.
« Avec une équipe complète et rodée, nous aurions eu les capacités de faire mieux. Nos amis américains ont aimé ce qu’ils ont vu et ils nous ont même réinvités pour l’an prochain! », a indiqué Samir Ghrib, qui ajoute avoir profité de ces deux rencontres pour effectuer les dernières coupures à son alignement en vue de la prochaine saison.
Il reste maintenant un peu moins de deux semaines au Rouge et Or afin de finaliser sa préparation en vue de la campagne 2017, qui s’amorcera face aux Patriotes de l’UQTR le vendredi 8 septembre à 20h15 au terrain 6 du PEPS. Au préalable, les filles du Rouge et Or auront réchauffé la surface artificielle, le coup d’envoi de leur rencontre face aux Patriotes étant prévu à 18h.