Une solide prestation lors du 1er tournoi dédié à Jean-Claude Laprise

Badmintonmixte mardi le 26 octobre 2021, 21:47

La saison 2021-2022 de badminton du RSEQ prenait son envol ce samedi à Trois-Rivières. Le Rouge et Or, qui avait décidé de dédier sa prestation au tournoi au défunt pionner du badminton à Québec Jean-Claude Laprise, a connu un fort weekend, particulièrement chez les hommes qui ont terminé au second rang, départagé au bris d’égalité pour le premier rang détenu par Montréal.

Mené par le joueur par excellence en 2019-2020 Mathieu Morneau, Laval a compilé une fiche de 4-1. Morneau a été parfait, remportant ses cinq duels en simple sans perdre aucune manche. Il a notamment défait relativement aisément l’étoile des Carabins Anthony Nguyen 21-11 et 21-15. À noter que Samuel Doucet et Anthony Chouinard ont eu aussi maintenu une fiche parfaite de 5-0 samedi.

Chez les dames, ce fut un peu plus difficile, mais on a tout de même vu de belles choses dans cette compétition que le Rouge et Or complète avec une fiche de 2-2, bonne pour le troisième rang. Sarah Cauchon s’est distinguée en remportant trois de ses quatre duels. La recrue Frédérique Labbé a également bien fait avec des victoires contre Montréal et UQAM, qui ont devancé Laval au classement, et une autre contre UQTR.

Les mots de l’entraîneure

Chantal Jobin, entraîneure-chef

« C’est le frère de Jean- Claude Laprise, Michel, qui m’a appelé vendredi pour me souhaiter bonne chance lors du tournoi, en me disant que Jean-Claude serait à mes côtés sur le terrain. J’ai proposé à l’équipe qu’on lui dédie le tournoi, et je sentais vraiment qu’il y avait quelque chose dans l’air. »

« Nos équipes ont très bien joué. Le calibre est fort et nous en avons profité pour évaluer certains alignements. Je pense entre autres à nos quatre recrues féminines qui ont bien joué dès leurs premiers instants sur le terrain. C’est de bon augure pour les prochains tournois.

Prochaine compétition

  • 20-21 novembre 2021 / Compétition par équipe féminin et masculin / Université de Montréal