Une sixième victoire en autant de matchs !

Soccerféminin vendredi le 23 septembre 2022, 20:43

Rien ne semble arrêter cette équipe ! L’équipe féminine de soccer Rouge et Or a conservé son dossier parfait vendredi soir au PEPS de l’Université Laval, en signant une victoire de 2-1 contre les Patriotes de l’UQTR.

Le Rouge et Or creuse donc son avance au sommet du classement du RSEQ, seul en tête avec une fiche immaculée de six victoires en autant de matchs. Le Rouge et Or a d’ailleurs marqué au moins deux filets dans cinq de ses six gains cette saison.

Le Rouge et Or a souhaité la bienvenue à Québec aux Patriotes dès la sixième minute. Mireille Patry a redirigé de la tête un coup de coin parfait de Joëlle Mercier pour donner les devants aux siennes.

C’est exactement le même scénario qui s’est produit en début de deuxième demie. Cette fois, c’est Léa-Jeanne Fortier qui a fait vibrer les cordages. La recrue du Rouge et Or compte maintenant cinq buts cette saison, un sommet dans le RSEQ

En rafale

  •  Le Rouge et Or a concédé un filet à la 87e minute, redonnant un peu d’espoir aux visiteuses en fin de match.
  • À son premier match de la saison devant la cage du Rouge et Or, Anne-Marie Laroche a bloqué 4 des 5 tirs des Patriotes.
  • Avec deux aides ce soir, Joëlle Mercier compte maintenant quatre points cette saison. Elle montre également 2 filets à sa fiche.

Les commentaires de l’entraîneur

 

Prochain match

  • Dimanche 25 septembre, 15h30, à l’UQAM
  • Au PEPS : vendredi 30 septembre, 18h, contre Sherbrooke