Une semaine d’activités palpitantes en vue de la Coupe Vanier U SPORTS présentée par Promutuel Assurance

Footballmixte mardi le 23 octobre 2018, 8:46

Avant que les finalistes du 54e match de la Coupe Vanier U SPORTS présenté par Promutuel Assurance ne sautent sur le terrain le 24 novembre prochain au Stade TELUS-Université Laval, une panoplie d’activités est au menu.

Le jeudi 22 novembre, entraîneurs et étudiants-athlètes des deux équipes seront présentés en matinée aux médias lors de la traditionnelle conférence de presse des formations en lice pour le titre national. Cette rencontre se déroulera au Hilton Québec, le même établissement hôtelier qui avait hébergé les clubs impliqués dans les éditions 2013 et 2015 de la Coupe Vanier.

« Nous sommes bien heureux de retourner au Hilton. Nous y avons toujours été très bien reçus. Advenant le cas que l’équipe de l’Ouest l’emporte en Ontario et souhaite débarquer à Québec dès le dimanche, nous serons prêts à les accueillir », a souligné le président du comité organisateur de la 54e Coupe Vanier Christian Côté.

Le banquet des étoiles au Centre Vidéotron

Toujours jeudi, en soirée cette fois, le banquet des étoiles canadiennes, récompensant les meilleurs athlètes universitaires de football de la saison, se tiendra au Centre Vidéotron. C’est la première fois en cinq éditions de la Coupe Vanier que cette cérémonie sera présentée dans l’amphithéâtre multifonctionnel de Québec. « Nous voulions offrir aux étudiants-athlètes participants une expérience unique dans un des plus beaux amphithéâtres en Amérique du Nord. Le Centre Vidéotron nous offre un effet wow assuré », de dire Côté. Entre 500 et 600 convives prendront part à l’événement, dont plusieurs gens d’affaires de la capitale.

Le vendredi 23 novembre en après-midi se tiendra le Challenge des étoiles dans l’enceinte intérieure du Stade TELUS-Université Laval, mettant en vedette les jeunes joueurs des écoles secondaires de la grande région de Québec. Cette activité, présentée par la Fédération des producteurs d’œufs du Québec, sera prise en charge par le Réseau du sport étudiant – Québec-Chaudières-Appalaches (RSEQ-QCA). Le jour même du match, un brunch VIP sera organisé au PEPS pour les dignitaires et partenaires de l’événement.

Un tailgate à ne pas manquer

Les amateurs ne seront pas en reste, puisque le fameux tailgate de football avant les parties au Stade TELUS-Université Laval divertira les mordus qui voudront se réchauffer avant la présentation de la finale de la Coupe Vanier. De 10h à 12h, le spectacle 110% Bob Bissonnette en hommage au défunt musicien sera présenté par le groupe Lemay pis sa gang, formés de vétérans de plus de 20 ans d’expérience sur la scène musicale. Cette formation offrira également une prestation à la mi-temps du match, cette fois-ci axée sur les succès musicaux des 30 dernières années. Également, Proludik fera le bonheur des enfants avec leurs jeux gonflables. N’hésitez pas à réserver vos places pour le tailgate à la billetterie du Rouge et Or au 418-656-FOOT. Vendus au coût de 23$, les billets du tailgate offrent, en plus de l’accès au spectacle, deux consommations en plus de hot-dogs et porc effiloché à volonté.