Une saison inaugurale qui promet pour le nouveau club Rouge et Or

Tennismixte jeudi le 10 janvier 2019, 12:07

Le Rouge et Or tennis entamera sa première saison dans les prestigieuses couleurs du programme d’excellence sportive de l’Université Laval avec une rencontre à domicile contre l’Université Concordia ce dimanche dès midi au Club Avantage Multi-Sports.

Le Club de tennis de l’Université Laval, intégré à la grande famille Rouge et Or en avril dernier, est officiellement né en 2015. L’équipe masculine avait remporté le titre canadien dès sa première année au sein de cette ligue lancée par Tennis Canada en 2008 et qui regroupe actuellement 26 universités au pays. Sa mission est d’aider au développement de meilleurs membres de la relève pour notre communauté à travers les études universitaires et la pratique du tennis compétitif, en plus de contribuer au développement et à l’organisation de ce sport universitaire.

Jacques Bordeleau, entraineur de l’année au Canada et au Québec à plusieurs reprises, ainsi que Christian Gingras, actuel entraineur de l’équipe paralympique canadienne, se disent très enthousiastes à l’endroit de la nouvelle saison qui s’annonce.

« Tout le monde est fébrile! Les étudiants-athlètes se sont entraînés durant la période des fêtes afin d’être prêts pour la saison. Ils ont hâte que ça commence », a lancé Jacques Bordeleau, qui ne vise rien de moins que de rafler les titres féminin et masculin au Québec. Les ambitions sont encore plus grandes pour la troupe masculine : s’accaparer le championnat national.

« Comme lors des dernières années, les Carabins de Montréal seront l’équipe à battre, tant chez les filles que chez les garçons. L’Université McGill sera également à surveiller », prévient le coach.

Ayant embarqué ensemble dans cette aventure universitaire en 2014, l’équipe d’entraineur sera complétée par un nouveau au sein de l’organisation. En effet, le programme a recruté Cédric Swistak, jadis 51e raquette de France et ayant performé au niveau semi-professionnel. Les 24 étudiants-athlètes du programme auront ainsi la chance de bénéficier des nombreuses années d’expérience au niveau national et international de ces trois entraineurs qualifiés.

Les athlètes à surveiller
Plusieurs membres du Rouge et Or tennis seront à surveiller cette saison, dont Félix Vaillancourt et Philippe Langlois, qui partiront à la conquête d’un deuxième titre de champions canadiens universitaires. Étant tous deux à leur dernière année d’admissibilité et ayant remporté cette distinction en 2015, les deux athlètes sont enthousiastes à l’idée de pouvoir enfin défendre les couleurs longtemps convoitées du Rouge et Or.

Elliot Bisson, recrue et champion de la ligue collégiale en 2017 et 2018, enfilera pour la première fois l’uniforme lavallois dès janvier. Ayant pris la deuxième place lors du championnat provincial en 2018, les femmes sont plus motivées que jamais à prendre part au tournoi national, privilège accordé au champion québécois. Marianne Gareau, ancienne championne canadienne 14 ans et moins, ainsi que Jasmine Godin seront de retour sur les terrains pour une troisième année. Deux recrues, Marie Gagnon-Boucher et Camille Godin, ont également rejoint l’alignement cette année avec le même objectif en tête.

CALENDRIER LOCAL SAISON 2019 – ROUGE ET OR TENNIS

Date                        Adversaire                               Hôte

10 janvier              Université Concordia             Université Laval
27 janvier              Université McGill                     Université Laval
17 février               Université de Sherbrooke      Université Laval
10 mars                 Carabins                                   Université Laval
17 mars                 Tennis ETS                               Université Laval

À noter que toutes les rencontres ont lieu au CLUB AVANTAGE MULTI-SPORTS et que l’accès est gratuit.