Une saison de défis qui se termine sur la dernière marche du podium

Cheerleadingmixte mardi le 19 mars 2024, 15:59

Samedi matin, au championnat provincial à St-Roch-de-l ’Achigan, l’équipe de cheerleading était gonflée à bloc pour terminer l’année de façon positive. Leur meilleure note de la saison pour la deuxième routine leur a valu une troisième place au Québec.

Devant se priver de leur athlète par excellence, Florence Rodrigue, pour cause de blessures, l’équipe de cheerleading s’est retroussé les manches et a puisé dans ses ressources pour trouver la motivation de finir la saison en force. La première routine a été plus difficile pour la troupe de Cédric Langevin, comptant quelques chutes et plusieurs points de déductions. À la fin de cette étape, le Rouge et Or figurait dernier au classement.

La deuxième routine a été beaucoup mieux exécutée et l’équipe de cheerleading a rebondit, lui procurant la meilleure note cette saison. Cette performance sans faute leur a valu la troisième place au Québec au cumulatif cette saison. Résultat prometteur pour la prochaine saison.

Performances à retenir

Noémie Roussel, voltige, étudiante au Certificat en dépendances |

Noémie a réussi ses deux routines parfaitement pour sa dernière compétition universitaire. Avec la blessure de Florence Rodrigue, elle a dû prendre sa place dans la pyramide, ajoutant un degré de difficulté à sa performance avec l’équipe.

Maxim Dugal, base, étudiante en Sciences infirmières |

Maxim a été très solide tout au long de l’année. Au championnat provincial, elle a réussi ses deux routines malgré plusieurs changements. Elle a su garder une bonne attitude pendant l’entièreté de la saison et son rôle avec les recrues a été très bénéfique pour l’équipe.