Une remontée victorieuse face aux Gaiters

Basketballmasculin lundi le 23 novembre 2015, 10:57

C’est grâce à une belle remontée en fin de match que l’équipe masculine de basketball Rouge et Or a été en mesure de remporter sa rencontre 83-76 contre les Gaiters de Bishop’s samedi soir à Lennoxville.

Après les deux premières périodes, les hommes de Jacques Paiement Jr tiraient de l’arrière par un pointage de 50-41. Heureusement pour la formation lavalloise, la deuxième demie a davantage été aux couleurs du Rouge et Or, qui ont montré une bonne possession du ballon.

Thibaud Dezutter a joué un rôle important dans cette rencontre avec ses 33 points marqués, dont neuf uniquement dans le dernier quart. Dezutter a de plus ajouté cinq rebonds et cinq vols à sa fiche. Son coéquipier Alexandre Leclerc a lui aussi connu un bon match avec une récolte de 20 points.

Avec une telle performance, les étudiants-athlètes ont pris le contrôle de la partie et terminé avec un avantage de sept points, sur un pointage final de 83-76.

Le prochain match du Rouge et Or aura lieu le vendredi 27 novembre à 20h dans l’Amphithéâtre-gymnase Desjardins-Université Laval. Il s’agira du dernier match à domicile cet automne des Lavallois, qui recevront alors la visite des Citadins de l’UQAM. Les billets pour ce match seront disponibles à la billetterie du Rouge et Or, au 418 656-PEPS ou à l’entrée le jour de l’événement.