Une quatrième position pour le RetO au Championnat RSEQ

Cheerleadingmixte lundi le 25 mars 2019, 11:53

La saison de l’équipe de cheerleading du Rouge et Or a pris fin avec une quatrième place lors du Championnat du RSEQ qui se tenait samedi dernier à Boisbriand.

Tous les espoirs étaient permis pour les Lavallois à l’aube de cette dernière compétition universitaire en 2018-2019. Le classement général était si serré que quatre formations pouvaient aspirer aux grands honneurs. Après une bonne première prestation qui positionnait la troupe de Cédric Langevin au troisième échelon, le Rouge et Or n’a pas su conserver ce momentum pour compléter la journée au quatrième rang. Ce sont les Citadins de l’UQAM qui ont été sacrés champions du RSEQ, devançant sur le podium les Carabins de Montréal et le Vert & Or de Sherbrooke.

Ce qu’ils ont dit
« Je suis très fier de mon équipe qui déborde de talent. Par contre, il y a beaucoup de travail à faire autant en dedans qu’en dehors des pratiques. La qualité du réseau universitaire du RSEQ est en croissance d’année en année et ça veut dire qu’on doit mettre les bouchées doubles en vue de la saison prochaine. Bravo aux entraîneurs de l’UQAM qui ont su gravir la pente tout au long de la saison pour aller chercher le championnat cette année. »

Cédric Langevin, entraîneur-chef

Performances à souligner
Alexandra Sansfaçon, qui a été élue recrue de l’année au sein du Rouge et Or, a su réussir parfaitement sa chorégraphie malgré un changement majeur dans la pyramide entre les deux performances. Sa prestation a permis à l’équipe de conserver de précieux points de difficultés sans compromettre l’exécution.

Côté masculin, le membre de la première équipe d’étoiles du RSEQ Marc-Antoine Tremblay a su se démarquer de ses coéquipiers grâce à sa technique, son énergie et son talent. Il a été constant toute la saison, faisant gagner des points à tous les niveaux, que ce soit en saut stunt ou en chorégraphie.