Une première victoire pour les Lavallois à Trois-Rivières

Cheerleadingmixte lundi le 27 février 2017, 15:20

L’équipe de cheerleading du Rouge et Or a connu sa meilleure performance de l’année samedi, à Trois-Rivières, en remportant la compétition universitaire organisée par le RSEQ Mauricie.

Les Lavallois ont coiffé Montréal, l’UQTR, Sherbrooke et l’UQAM pour ainsi signer une première victoire en 2016-2017. Grâce à cette performance, Laval grimpe au 3e rang du classement cumulatif, puisque la compétition comptait pour 20% des points jusqu’à présent cette saison.

Il s’agissait d’une troisième équipe victorieuse en autant de rencontres universitaires cette année, ce qui faisait dire à l’entraîneure-chef Stéphanie Thibault-Larouche que tous les espoirs sont permis pour la suite des choses. « C’est une saison remplie de surprises! Tout est possible pour le championnat provincial, mais probablement pas pour le classement cumulatif, car les Carabins sont déjà loin devant. À moins qu’ils aient un mauvais classement, mais ce serait très surprenant; ils sont assez constants dans leurs performances », a indiqué Thibault-Larouche.

Celle-ci se disait ravie des deux routines de ses protégés.  « Nous avions deux objectifs pour la compétition : faire des routines sans déductions et donner plus d’énergie à la foule. L’équipe a rempli ces deux mandats haut la main! Bien que quelques éléments aient été manquants ou encore imparfaits lors du premier passage, la deuxième routine était superbe. L’équipe a abordé la compétition avec confiance, contrôle et constance. Tous les athlètes, ainsi que les entraîneurs, sont fiers de ce qu’ils ont présenté samedi », a lancé l’entraîneure.

La dernière compétition de la saison aura lieu le 19 mars prochain à l’UQAM.