Une première recrue s’engage pour 2016

Footballmixte mercredi le 12 août 2015, 11:18

La première séance d’entraînement de la campagne 2015 n’a pas encore eu lieu que déjà, un étudiant-athlète s’est commis auprès de l’entraîneur-chef Glen Constantin pour la saison prochaine.

Le joueur de ligne offensive Samuel Lefebvre a en effet signifié son intention de joindre l’équipe de football du Rouge et Or en 2016. Lefebvre entamera au cours des prochains jours sa troisième campagne dans l’uniforme des Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon en première division de la ligue collégiale du RSEQ.

Le gaillard de 6 pieds 3 pouces et 305 livres a déjà laissé sa marque sur le terrain, étant nommé joueur de ligne offensive par excellence du circuit collégial québécois en 2014, lui conférant du coup une place sur l’équipe d’étoiles offensive de la ligue. Le natif de St-Lambert-de-Lauzon s’est également taillé un poste sur la formation canadienne des moins de 18 ans pour les deux dernières éditions de l’International Bowl, disputé en début d’année à Arlington, au Texas.

« C’est un joueur très polyvalent qui peut évoluer à de multiples positions sur la ligne offensive, mais on le voit déjà comme œuvrant au centre. Ce qui est d’autant plus exceptionnel, c’est qu’il est bon non seulement sur le terrain, mais en dehors de celui-ci », a indiqué Constantin à propos de son futur protégé.

Lefebvre est en effet un cas exceptionnel. Ancien de l’Académie Saint-Louis, il est passé directement de la cinquième année à la première secondaire. Il s’est aussi vu décerner cette année la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour implication dans la communauté. À l’Université Laval, il fera son entrée à la Faculté d’administration dès janvier prochain.