Une première défaite en temps régulier depuis septembre 2014

Soccerféminin lundi le 22 février 2016, 14:22

Malgré un beau retour, l’équipe féminine de soccer du Rouge et Or a subi un premier revers cette saison aux mains des Carabins de Montréal par le score de 4 à 3 dimanche, au Stade TELUS-Université Laval.

Il s’agissait d’une première défaite pour les Lavalloises en temps régulier en 47 matchs, toutes compétitions confondues. Le dernier échec de la troupe de Helder Duarte remontait au 7 septembre 2014, un match qui s’était soldé par le pointage de 3 à 1 en faveur de… Montréal.

Dimanche, les Carabins célébraient tôt, prenant la tête après seulement 20 secondes de jeu. Montréal doublait son avance à la 22e minute, lorsque les Rouges étaient incapables de dégager leur territoire.

Les Lavalloises semblaient avoir retrouvé leurs repères en deuxième demie, mais c’est plutôt les Montréalaises qui ajoutaient un autre filet. L’attaquante des Bleues Emmanuelle Alcindor mettait calmement le ballon au fond du but après avoir été lancée en échappée.

En retard 3-0, le R et O amorçait toutefois une remontée. Cynthia Turcotte convertissait d’abord un penalty à la 62e. Puis, des buts de Joëlle Gosselin (69e) et de Gabrielle Lapointe (82e) permettaient de revenir à la case départ. Montréal reprenait toutefois l’avance pour de bon à la 83e, sur un penalty réussi par Maude Leblanc.

Malgré le résultat crève-cœur, l’entraîneure adjointe du Rouge et Or Marie-Pier Bilodeau trouvait du positif à l’issue de la rencontre. « Collectivement, on a eu de bonnes séquences, mais on a payé pour des erreurs individuelles. Le premier but nous a fait très mal. Montréal a une équipe capable de capitaliser sur tes erreurs », a-t-elle indiqué.

Le Rouge et Or (4-1-0) reprendra l’action ce dimanche 28 février à 13h30 face aux Martlets de McGill (4-0-1). La rencontre, première d’un programme double, aura lieu au Stade TELUS-UL. Celle-ci pourrait être déterminante pour le classement finale de la ligue universitaire du RSEQ, avec un seul autre match à disputer par la suite.