Une première bannière au combiné depuis 2009!

Ski Alpinmixte mercredi le 5 avril 2023, 13:52

Le club de ski alpin Rouge et Or a complété sa saison de manière pratiquement parfaite à Stoneham et au Relais, soit en mettant la main sur un premier titre combiné du RSEQ depuis 2009 et une première bannière féminine depuis 2013!

Laval a devancé Montréal grâce à ses 8110 points contre 6905 au combiné. Au classement féminin, le Rouge et Or a amassé 4440 points, surpassant les 3020 des Carabins. Les Lavallois sont venus bien près de tout balayer, récoltant 3670 points chez les hommes, seulement 215 de moins que Montréal.

Au classement individuel, Jade Bonneville a été sacrée recrue de l’année et surtout athlète par excellence de la saison du RSEQ avec 1425 points, devançant sa coéquipière Gabrielle Fafard (1000 points). Laval a également placé des étudiants-athlètes sur les deux premières marches du podium cumulatif masculin, alors que Gabriel De Varennes (1195) a surpassé Félix Laliberté (1070) pour être choisi athlète de l’année.

Les dernières courses
Jade Bonneville a consolidé sa première position avec ses quatre dernières performances de la campagne, alors qu’elle a grimpé sur le podium universitaire à chaque occasion avec notamment une première place au slalom du 3 avril. Il n’y a que lors du slalom du lendemain qu’une coéquipière a fait mieux que Bonneville, alors que Gabrielle Fafard l’a devancé sur le podium en deuxième place.

Chez les hommes, Gabriel De Varennes et Félix Laliberté se sont partagé les premières places chez les universitaires. De Varennes a dominé le slalom du 2 avril au Relais et le slalom géant du 3 avril à Stoneham, tandis que Félix Laliberté, qui disputait ses dernières courses en carrière, a remporté le slalom du 1er avril au Relais.