Une nulle au goût amer face aux Carabins
Soccermasculin vendredi le 2 septembre 2022, 22:55
En tête 2-0 à la 74e minute, l’équipe masculine de soccer Rouge et Or semblait en voie de remporter son match d’ouverture locale vendredi soir au PEPS, mais les Carabins de Montréal ont joué les trouble-fêtes en marquant deux fois, dont le but égalisateur dans les arrêts de jeu, quittant Québec avec une nulle de 2-2.
Laval (1-0-1) demeure en tête du classement du RSEQ en ce début de saison, tandis que Montréal (0-0-2), les champions canadiens en titre, n’a toujours pas savouré les joies de la victoire en 2022.
L’histoire du match
L’étudiant-athlète par excellence en sport collectif du dernier Gala Rouge et Or Heikel Jarras a repris où il a laissé. À la 67e minute, il a servi une passe sublime à Jean-Philippe Lévesque qui, derrière les défenseurs, a tiré habilement à gauche du gardien.
À VOIR // QUEL BUT DU CAPITAINE! Jean-Philippe Lévesque profite d’une sublime passe d’Heikel Jarras et on prend les devants! #GoLaval
0️⃣ @Carabins
1️⃣ #rougeetor
67e minute pic.twitter.com/b55cJ78gC8— Rouge et Or (@rougeetor) September 3, 2022
La magie d’Heikel Jarras s’est à nouveau manifestée à la 74e minute. Cette fois, c’est grâce à un coup franc parfait logé dans la lucarne qu’il a émerveillé les spectateurs présents.
À VOIR // Heikel Jarras. Juste magique! #GoLaval
0️⃣ @Carabins
2️⃣ #rougeetor
74e minute pic.twitter.com/QFM3qy4Faj— Rouge et Or (@rougeetor) September 3, 2022
Montréal a profité de fautes du Rouge et Or pour gâcher la fin de match. Les Carabins se sont d’abord approchés à un but grâce à un filet de Salim Eliasy à la 81e minute. Puis, dans les arrêts de jeu, Quentin Paumier a créé l’égalité 2-2.
Réactions
⚽️? Les commentaires d’après-match de l’entraîneur-chef Samir Ghrib #GoLaval
2️⃣ @Carabins
2️⃣ #rougeetor pic.twitter.com/xevHDmHP1X— Rouge et Or (@rougeetor) September 3, 2022
Statistiques à retenir
- Meneur au chapitre des buts et points en 2021, Heikel Jarras a marqué son premier filet et obtenu sa première passe décisive de la saison.
- Laval a cadré quatre tirs sur le filet adverse, contre trois pour Montréal.
- Un total de sept cartons ont été décernés dans cette rencontre.
- En ouverture de saison mercredi à Sherbrooke, Laval a défait aisément le Vert & Or 6-0, notamment grâce aux trois buts de Jérémy Ménard.
Prochains matchs
Date : Vendredi 16 septembre 20h15
Adversaire : Stingers de Concordia
Lieu : Montréal