Une nulle à saveur de défaite

Soccermasculin dimanche le 16 octobre 2016, 15:52

L’équipe masculine de soccer Rouge et Or semblait se diriger vers une deuxième victoire consécutive de 1-0 dimanche après-midi au PEPS, mais s’est fait jouer un vilain tour par les Citadins, qui ont nivelé le score dans les arrêts de jeu pour se sauver avec un match nul de 1-1.

« Une défaite morale », avouait sans détour l’entraîneur-chef Samir Ghrib. Laval (5-1-3) conserve tout de même le premier rang du RSEQ, trois points devant les Patriotes de l’UQTR.

« C’est décevant, on avait les trois points. Ce que je n’ai pas aimé, c’est qu’on avait la possibilité de tuer le match et marque un deuxième but et on ne l’a pas fait. L’adversaire est à notre portée, comme un boxeur dans le coin sur le point d’être mis K.O., mais on ne l’a pas fait. On ne peut que s’en prendre à nous-mêmes », a débité Ghrib.

Peu d’actions significatives ont marqué le début de match. À l’image de la partie de vendredi contre les Carabins, c’est le Rouge et Or qui a ouvert les hostilités tard en première demie. À la 45e minute, Nico Hernandez a récupéré une tête de Bastien Aussems et sa frappe puissante du pied droit s’est nichée dans la lucarne à gauche du gardien des Citadins Valentin Lamoulie. L’arbitre a sifflé presque immédiatement après le filet la pause de la demie, avec Laval en avant 1-0.

Le portier uqamien a sauvé les meubles à la reprise du jeu. Hernandez est d’abord venu bien près d’en rajouter un deuxième à la 47e minute. L’attaquant du Rouge et Or a accepté une belle passe d’Aussems avant de voir Lamoulie plonger à sa droite pour bloquer son tir. Trois minutes plus tard, c’est Mathias Drygala qui s’est fait voler un but, Lamoulie stoppant sa frappe sur réception d’un long coup franc de Vallée. Ces chances manquées reviendront hanter le Rouge et Or dans les arrêts de jeu. Alors que le gardien des Rouges Nizar Houhou fonçait vers le ballon, Kevin Jean-Michel Le Nours l’a tout juste devancé pour le pousser au fond du filet et créer l’égalité. Marque finale, 1-1. 

Les Lavallois retrouveront leurs partisans dès ce vendredi, 21 octobre, alors que les Stingers de Concordia seront en ville. Les billets pour l’avant-dernier match de la saison régulière à domicile du Rouge et Or sont disponibles au 418-656-PEPS.

Meneurs du Rouge et Or
But : Nico Hernandez (45e)
Passe décisive : Bastien Aussems
Gardien : Nizar Houhou (3 arrêts sur 4 tirs cadrés)

Joueur du match du Rouge et Or
Nizar Houhou