Une nouvelle salle intérieure pour étudiants-athlètes et amateurs de golf

Golfmixte vendredi le 15 septembre 2017, 14:53

Le Service des activités sportives de l’Université Laval et le Club de golf Rouge et Or sont fiers d’inaugurer aujourd’hui une toute nouvelle salle d’entraînement intérieure à la fine pointe de la technologie au PEPS. Un ajout aux installations existantes qui a nécessité un investissement de 200 000 dollars, auquel la famille Choquette, grand donateur du Club de golf Rouge et Or a généreusement contribué.

Pour combler les mois impraticables d’automne et hiver du Québec, le Rouge et Or et la communauté de la ville de Québec se partageront cette nouvelle salle de plus de 5000 pi2, dix aires de frappe et un vert de pratique de 700 pi2. Six de ces aires seront ouvertes au public tous les jours entre 10h30 et 13h30 au coût de 10$ pour les membres du PEPS et 16$ pour les non-membres, pour chaque réservation de 50 minutes.

« Cette nouvelle salle intérieure de golf nous permet d’atteindre deux objectifs : améliorer encore plus notre offre déjà extraordinaire d’activités et d’équipements sportifs pour la collectivité régionale, et aider nos étudiants-athlètes à s’entraîner dans un environnement optimal qui n’a pas d’égal dans la province. Nous devons beaucoup à la famille Choquette pour leur implication à tous les niveaux auprès du Club de golf Rouge et Or. Ils sont un inspirant modèle de réussite », explique le directeur du Service des activités sportives Christian Gagnon.

La contribution totale de la Fondation Famille Choquette au Club de golf s’élève à 300 000 $ jusqu’en 2020. Diplômés de l’Université Laval en ingénierie, Paul et Pierre Choquette ont toujours eu un attachement particulier auprès du Club de golf Rouge et Or. Pierre est d’ailleurs un ancien étudiant-athlète de l’équipe de golf lavalloise. « C’est un privilège pour nous de redonner à la collectivité, particulièrement dans un contexte qui jumelle l’enseignement et le sport. Nous sommes très fiers de faire partie de la grande famille du Rouge et Or et du PEPS », de dire Paul Choquette. Soucieux d’investir dans l’éducation supérieure, principalement au sein de leur alma mater, les frères Pierre et Paul Choquette ont redonné pas moins de 4,1 millions de dollars à l’Université Laval, par l’entremise de la Fondation Famille Choquette fondée en 2004.

Analyse informatique
Les étudiants-athlètes et inscrits aux cours de golf du PEPS auront accès à l’équipement d’analyse à la fine pointe de la technologie. Notamment, une plateforme SAM PuttLab pour l’analyse des coups sur le vert et deux écrans géants de 3 x 4 mètres pour observer la trajectoire de la balle. De plus, un système d’analyse du transfert de poids et impulsion lors du mouvement ainsi qu’un système d’analyse de la vitesse, trajectoire de la balle, angle du bâton et de la balle seront disponibles.

« La nouvelle salle nous aidera à amener beaucoup de variété dans nos entraînements », affirme l’entraîneur-chef du Club de golf Rouge et Or Elie Anquetil. « Les nouvelles technologies installées nous permettront d’apporter de meilleurs ajustements et d’effectuer des simulations sur écran. Ça brise en quelque sorte la monotonie de l’entraînement en salle et ça nous aide beaucoup en tant qu’entraîneurs », ajoute-t-il.

La salle intérieure de golf est ouverte au public dès aujourd’hui. Pour plus de détails concernant la réservation des aires de frappe, visitez le site Web du PEPS : www.peps.ulaval.ca.