UNE HUITIÈME VICTOIRE EN AUTANT DE MATCHS !
Soccerféminin vendredi le 29 septembre 2023, 20:23
Rien ne semble arrêter cette équipe ! L’équipe féminine de soccer Rouge et Or a conservé son dossier parfait vendredi soir au PEPS de l’Université Laval, en signant une victoire de 3-2 contre les Citadins de l’UQAM.
Le Rouge et Or creuse donc son avance au sommet du classement du RSEQ, seul en tête avec une fiche immaculée de huit victoires en autant de matchs. Le Rouge et Or a d’ailleurs marqué au moins deux filets dans six de ses huit gains cette saison.
L’histoire du match
Le Rouge et Or a marqué son premier filet du match dès la 31e minute, gracieuseté de Karyna Fiset sur un tir de pénalité. Il s’agissait de son cinquième de la saison. Une dizaine de minutes plus tard, Laval a concédé un filet à l’UQAM. À la demie, la marque était de 1-1.
Lors de la seconde mi-temps, le Rouge et Or n’a pas perdu de temps pour reprendre les devants. Dès la 47e minute, Mathilde Rousseau a inscrit son deuxième de la saison. Quelques minutes plus tard, Rousseau, encore, a inscrit son deuxième du match sur un puissant tir de l’axe. Le reste du match est l’histoire de la gardienne Anne-Marie Laroche. Elle a empêché l’attaque des Citadins de marquer le but égalisateur avec plusieurs arrêts clés.
Cette victoire de 3-2 permet au Rouge et Or de consolider leur première place au premier rang du classement du RSEQ.
Prochain match
- Dimanche 1 octobre, 15h30, au PEPS.
Pour revoir le match: