Une grande trouvaille pour le Rouge et Or

Volleyballmasculin jeudi le 25 juillet 2019, 16:00

L’équipe masculine de volleyball Rouge et Or pourra compter sur un « petit nouveau » dès la saison prochaine… et tout un! Thibaut Saccomano, un central français de 6 pieds 6 pouces, deviendra le plus grand joueur de la formation de Pascal Clément.

Voici tout ce que vous devez savoir la nouvelle recrue du Rouge et Or, également membre de l’équipe de France junior.

En bref :

• Ville natale : Cagnes-sur-Mer, France
  • Position : Central
  • Âge : 18 ans
  • Grandeur : 6’6’’
  • Poids : 203 livres
  • Études : Baccalauréat en consommation

Les États-Unis, les Carabins ou le Rouge et Or ?

Tout d’abord tenté par un parcours aux États-Unis, le grand central de 18 ans a rapidement découvert la grande qualité du circuit universitaire canadien. C’est lui-même qui a établi le premier contact avec son nouvel entraîneur-chef avec le Rouge et Or, Pascal Clément, en janvier dernier.

Le grand central de 18 ans hésitait alors entre le Rouge et Or et les Carabins de Montréal. Après sa visite au PEPS de l’Université Laval en avril dernier, son choix est devenu évident. « Les installations du Rouge et Or sont grandioses ! J’ai rapidement été convaincu ! Ça donne vraiment le goût de jouer au volleyball et de se dépasser », a-t-il analysé.

Le point de vue du « coach »

« Avec sa grande taille, son excellence formation technique et son expérience internationale, Thibaut aura un impact immédiat dans notre formation et pourra contribuer aux succès du Rouge et Or dès l’an prochain. » -Pascal Clément, entraîneur-chef.

L’accueil des vétérans

De l’aveu même de Saccomano, l’accueil des vétérans du Rouge et Or a été exceptionnel. « J’ai eu la chance de faire la visite du PEPS avec Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos et depuis, je discute régulièrement sur les réseaux sociaux avec Rémi Cadoret », a avoué le grand Français.

Ses objectifs avec le Rouge et Or

• À court terme : s’intégrer rapidement à sa nouvelle équipe et apprendre à connaître ses nouveaux coéquipiers
  • À moyen/long terme : conquérir un nouveau continent en remportant un championnat canadien avec le Rouge et Or !

Ses débuts lavallois

Thibaut Saccomano traversera l’Atlantique à la fin du mois d’août et devrait normalement faire ses débuts avec le Rouge et Or lors du Challenge SSQ, les 20 et 21 septembre prochains.