Une équipe talentueuse et… affamée!

Soccermasculin mercredi le 31 août 2016, 14:11

C’est avec le même objectif que par les années passées que l’équipe masculine de soccer du Rouge et Or amorcera la saison 2016 ce soir à Trois-Rivières : celui de reconquérir le titre canadien!

« C’est toujours le but ultime, année après année », lance d’emblée Samir Ghrib, pilote de la formation lavalloise depuis sa création il y a 17 ans. Ghrib et les siens avaient été couronnés champions nationaux en 2009.

Afin d’y parvenir, le Rouge et Or misera sur une équipe expérimentée, riche de plusieurs joueurs très talentueux. Mais, surtout, ce sera un groupe qui voudra gagner, à commencer par le championnat du RSEQ, condition sine qua non à une participation au tournoi national.

Pour compléter sa formation en vue de la saison automnale, Samir Ghrib et ses adjoints ont réuni 44 joueurs, dont 26 ont été retenus dans l’équipe. « Nous avons eu un camp de sélection de très grande qualité. Nous sommes très satisfaits de ce qu’on a vu. Le processus avait débuté en janvier dernier », soutient l’entraîneur.

Cela fait en sorte que le Rouge et Or pourra compter sur des individus de grande qualité. « Il y aura une forte concurrence au sein de l’équipe, comme jamais. Nous aurons beaucoup de profondeur. L’équipe sera notamment très forte et créative au milieu de terrain, et dotée d’une attaque explosive », promet Ghrib.

Le noyau constitué du nouveau capitaine Hugo Lapointe-Sénécal, du meneur de jeu Charles Arsenault et de l’attaquant Marc-Olivier Kouo Dibongue ne bouge pas. « Hugo est un joueur intelligent qui prêche par l’exemple. Il saura, par son type de leadership, amener l’équipe vers les plus hauts sommets », estime l’entraîneur-chef.

« On s’attend par ailleurs à la meilleure saison de Charles depuis qu’il est avec nous. Ce gaucher naturel a toutes les qualités pour briller et il voudra terminer sa carrière universitaire sur une bonne note. Enfin, Marc-Olivier complète lui aussi son parcours universitaire et il souhaitera bien faire. »

Quelque 12 nouveaux visages feront leur apparition dans le vestiaire lavallois, dont deux « anciens nouveaux ». Le milieu de terrain Bila Dicko-Raynauld et le défenseur Olivier Beaulieu, qui faisaient tous deux partie de la formation jusqu’en 2014, effectueront en effet un retour avec le Rouge et Or. « Bila apportera à l’équipe son engagement et son leadership », croit Samir Ghrib à propos de la recrue de l’année au Québec en 2013.

D’autres recrues d’impact se joindront aux Rouges, incluant le gardien Nizar Houhou (ancien de Montréal et de l’UQAM), l’attaquant Charles Joly (FC Montréal), les Français Bastien Aussems, Mathias Drygala et Grégoire Lebreton ainsi que le milieu offensif Jonathan Vallée, un ancien du FC Montréal qui s’est aligné cet été avec le FC Gatineau (PLSQ).

Le Rouge et Or, qui revient d’une retraite fermée de trois jours dans Charlevoix afin de souder les liens, lancera sa saison à domicile le 9 septembre à 20h au Stade TELUS-UL contre le Vert & Or de Sherbrooke. Le championnat canadien aura quant à lui lieu du 10 au 13 novembre à l’Université de Guelph.

Les billets pour la rencontre d’ouverture locale sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or ou par téléphone au 418-656-PEPS. Notez que les matchs à domicile du club de soccer Rouge et Or seront webdiffusés sur notre chaîne YouTube.