Une dixième victoire avant d’amorcer les séries

Soccerféminin dimanche le 31 octobre 2021, 18:29

L’équipe féminine de soccer Rouge et Or (10-1-3) a conclu la saison régulière 2021 sur une note positive en signant une victoire de 1-0 face aux Citadins de l’UQAM (7-5-2) dimanche soir, au PEPS-UL. Les lavalloises terminent ainsi la saison en deuxième position au classement général du RSEQ et affronteront les Martlets de McGill en demi-finale le 5 novembre prochain.

L’histoire du match
La première demie de ce 14e et dernier match de la saison fût âprement disputée. Les deux équipes ont gardé le jeu hermétique et les occasions de marquer se sont faites rares. L’attaquante Mathilde Rousseau a toutefois obtenu deux belles chances de marquer, mais elle n’a pas été en mesure de tromper la vigilance de la gardienne des Citadins.

En deuxième demie, c’est la gardienne lavalloise qui s’est distinguée en premier, bloquant une longue frappe pour garder le pointage à 0-0.

À la 63e minute, Virginie Deschênes a brisé l’égalité en marquant de la tête. La joueuse de quatrième année a ainsi marqué son deuxième filet de la saison.

Avec moins de cinq minutes à jouer, la gardienne Myriam Labrecque a préservé l’avance de son équipe avec un superbe arrêt.

Place aux séries
Tout comme les hommes, l’équipe féminine amorcera les séries éliminatoires à la maison en vertu d’une fiche de 10 victoires, une défaite, trois matchs nuls et une deuxième position au classement général. Laval affrontera les Martlets de McGill le vendredi 5 novembre au PEPS de l’Université Laval.

Les mots de l’entraîneur
« On voulait avoir un bon match pour se préparer en vue des séries et on l’a eu. C’était important de gagner le match et d’avoir une bonne performance. »

« On y va un jour à la fois cette semaine en préparation de vendredi. Ce sont des matchs sans lendemain avec l’excitation et les émotions des séries. J’ai hâte! »

Faits saillants

• Joëlle Mercier termine la saison au premier rang du RSEQ avec neuf buts. Elle a également obtenu deux passes.
  • La gardienne Myriam Labrecque a signé une sixième victoire cette saison, dont cinq par blanchissage. Elle n’a accordé que six buts en 10 sorties.
  • Le Rouge et Or conclut sa saison avec 25 buts marqués et 10 accordés en 14 matchs.

Prochain match – Séries éliminatoires

• Vendredi 5 novembre à 18h