Une deuxième place pour le R et O au championnat canadien

Badmintonmixte lundi le 25 mars 2019, 12:03

L’équipe de badminton du Rouge et Or a complété la saison 2018-2019 avec une seconde place au championnat canadien, qui se tenait le weekend dernier à Drummondville.

Invaincus durant toute la fin de semaine, les Lavallois ont baissé pavillon par 3 à 0 dimanche face à Toronto, l’équipe favorite de la compétition, notamment en raison de leur alignement féminin composé de Vivian Kwok, Bethany So et Katie Ho-Shue. Cette dernière est présentement classée quatrième au Canada chez les seniors en simple.

Auparavant, le Rouge et Or avait terminé en tête de son groupe grâce à des victoires de 5-0 sur Ryerson, 4-1 sur Western et 4-1 sur l’UQAM. Laval avait remporté une victoire de 3 à 1 sur Waterloo en demi-finale.

Toronto a également dominé le volet individuel, raflant trois titres sur cinq en plus de recueillir huit médailles. Le Rouge et Or a réussi à terminer cinq fois dans le top 8, soit Philippe Giguère en simple masculin (quart de finale), Giguère et William Barry en double masculin (quart de finale), Giguère et Sarah Cauchon en double mixte (médaille de bronze), Béatrice Guay en simple féminin (4e place) et le duo Guay-Cauchon en double féminin (quart de finale).

À noter que Mathieu Morneau, présentement étudiant au Cégep de Sainte-Foy mais qui évoluera pour le Rouge et Or l’an prochain, a remporté la compétition en double masculin et a terminé troisième en simple, la compétition étant ouverte aux athlètes collégiaux.

Ce qu’ils ont dit
« Pour nous ça termine une excellente saison universitaire. Notre fin d’année est satisfaisante et on se projette déjà sur la prochaine saison, c’est très motivant. »

Étienne Couture, entraîneur-chef