Une défaite pour terminer la saison régulière

Volleyballmasculin dimanche le 18 février 2024, 17:56

L’équipe masculine du Rouge et Or a baissé pavillon par la marque de 3-1 face au Vert et Or de l’Université de Sherbrooke dans cette dernière rencontre de la saison régulière samedi soir au PEPS.

Malgré une opposition de taille, la troupe de Gino Brousseau a offert une très belle opposition dans cette rencontre. Le Vert et Or s’est imposé dans les deux premières manches de la rencontre par la marque de 25-23 et 25-20. Le Rouge et Or ne s’est pas laissé abattre par ces deux manches extrêmement serrées et a enlevé la troisième manche de superbe façon au compte de 25-18. Malheureusement, le rêve d’une remontée ne s’est pas réalisé alors que les Sherbrookois sont allés chercher la quatrième manche par la marque de 25-11.

Le Rouge et Or termine donc la saison au deuxième rang du classement avec une fiche de 10 victoires et 6 défaites. Laval entamera son parcours éliminatoire en affrontant UNB en demi-finale québécoise.

Ce dernier match de la saison régulière a également permis de saluer la carrière universitaire de 4 joueurs de la formation lavalloise. Effectivement, Jonathan Girard, William Bergeron, Nicolas Fortin et Alexandre Parent termineront leur séjour à Laval à la fin de la présente saison.

Faits saillants :

• Max Losier a effectué une très belle rencontre en récoltant 13 attaques marquantes.
  • Nicolas Fortin a aussi eu un bon match en accumulant 12 attaques marquantes et 9 récupérations défensives.
  • Charles St-Aubin a mené l’équipe avec 30 passes décisives.

Le Rouge et Or retrouvera le PEPS vendredi le 23 février à 19h30 pour leur premier match des séries éliminatoires.