Important point positif malgré la défaite

Basketballféminin samedi le 4 février 2023, 20:29

Après une belle victoire jeudi à l’UQAM, le Rouge et Or a goûté à sa propre médecine samedi soir au PEPS, s’inclinant 67-62 lors de ce deuxième match en trois jours contre les Citadins.

Mais, il y a beaucoup de positif dans ce revers. Avec un écart de seulement cinq points au final, le Rouge et Or s’assure du bris d’égalité contre ces Citadins. Laval ne devait pas céder plus de sept points à ses adversaires. Les deux équipes luttent férocement pour l’avantage du terrain en séries.

Rangéquipematchsvictoiresdéfaitespoints
1Bishop’s1210220
2ROUGE ET OR149518
3UQAM128416
4Concordia122104
5McGill122104

 

Si le duel de jeudi a donné droit à spectacle corsé d’un bout à l’autre, c’est un scénario totalement différent qui s’est produit samedi devant une imposante foule à Québec. Déjà en avance depuis plusieurs minutes, les Citadins ont marqué neuf des 11 derniers points de la première demie pour rentrer au vestiaire en avant par neuf.

L’écart s’est accru jusqu’à 19 lors du troisième quart, réduisant les chances d’une remontée tardive des lavalloises. Heureusement, le Rouge et Or a marqué les neuf derniers points du match pour s’assurer du bris d’égalité

Le Rouge et Or profitera d’un repos le week-end prochain avant de disputer ses deux derniers matchs de la saison à Bishop’s et en recevant Concordia.

Le match en bref

  • Pour un deuxième match cette semaine, Frédérique Beaudry-Blais a été la meilleure des siennes avec 13 points.
  • Laval a été limité à 62 points lors des deux duels cette semaine.
  • Le Rouge et Or a marqué 22 points au quatrième quart.