Une bonne note pour finir le week-end

Soccerféminin lundi le 7 octobre 2019, 11:54

Avec deux matchs à jouer avant la fin de la saison, l’équipe féminine de soccer Rouge et Or a continué sa préparation en vue des séries éliminatoires en défaisant le Vert & Or 5-1 dimanche après-midi à Sherbrooke.

À égalité 1-1 à la demie grâce à un but de Kim Tremblay, Laval a explosé en seconde moitié de match avec quatre filets.

Laura Perron-Wojcik a ouvert le bal en inscrivant le but gagnant peu de temps après la reprise de l’action. Elle a également enfoncé le dernier clou dans le cercueil avec son deuxième du match à la 68e minute. Entre ces deux filets, Dominique Fortin et Audrey Genois ont également fait vibrer les cordages.

En ajoutant ces cinq filets au compteur, Laval a maintenant marqué 34 fois cette saison, un sommet dans le RSEQ. Mais cette victoire permet surtout aux protégées de David Desloges de rejoindre les Carabins de Montréal au classement avec 25 points. Le Rouge et Or ayant toutefois disputé un match de plus, les Bleues ont priorité au deuxième rang.

En chiffres

  • Le Rouge et Or présente le 2e meilleure différentiel de buts pour/contre à +24.
  • Malgré son absence ce week-end, Jessica Bunker est toujours la meilleure pointeuse du circuit avec 8 buts et 6 aides.
  • Laval compte maintenant quatre marqueuses de cinq buts ou plus, un sommet dans le RSEQ (Jessica Bunker, Mireille Patry, Audrey Genois et Kim Tremblay)
  • La gardienne Sarah-Ève Caron a remporté son troisième match en autant de départ.

Un vendredi soir difficile

Le week-end avait pourtant mal commencé pour le Rouge et Or vendredi face à Montréal. N’ayant toujours pas subi la défaite cette saison, les Citadins de l’UQAM l’ont emporté 3-0 pour porter leur fiche à 10-0-0.

Les trois buts de l’UQAM sont venus du pied de Julia Liguori.

À venir au calendrier

Assurées d’une place en séries éliminatoires, les filles profitent maintenant d’une semaine de congé avant de disputer leur dernier match de la saison à domicile.

  • Prochain match : Vendredi 18 octobre à 18h
  • Adversaires : Patriotes de l’UQTR
  • Lieu : Terrain 6 du PEPS de l’Université Laval